
Capture d’écran YouTube
Au microphone de CNN, John Nelson, un simple passager, a déclaré à l’expérience traumatisante des 76 survivants de l’avion est retourné au Tarmac de Toronto.
International – Dans l’immersion totale. L’appareil des lignes aériennes de Delta American Airline qui s’est retrouvée immobilisée à l’envers sur le tarmac de l’aéroport de Toronto a été victime d’un accident particulièrement impressionnant, que de nombreux passagers sont désormais en mesure de dire après l’avoir survécu.
L’accident, survenu le lundi 17 février au milieu de la phase d’atterrissage, a fait 18 blessés parmi les 76 passagers de vol. Dont trois gravement blessés actuellement hospitalisés. Les autres commencent à peine à se remettre de cet accident de plan spectaculaire. Comme John Nelson, interviewé par CNN Ce mardi 18 février, dont les images capturées à la sortie de l’appareil témoignent des circonstances exceptionnelles de cet accident aérien.
Avec la chaîne, il se souvient d’un » Vol qui coule entre Minneapolis et Toronto « , Mais se souvient d’avoir remarqué » Vents très puissants En plus de la neige abondante juste avant d’arriver dans la ville la plus peuplée du Canada. « » C’était habituel, mais il était évident que les pistes étaient confrontées à des conditions spéciales « , Note-t-il, avant de décrire l’accident depuis le siège où il a été placé, juste en face de l’aile droite de l’avion. » » Lorsque nous avons touché le sol, il y avait une lumière intense et l’avion est allé sur le côté. Je pense que nous avons glissé sur le côté, puis nous avons tourné dans le dos. »»
« » Il y avait une grosse boule de feu sur le côté gauche de l’avion. Et quand tout s’est arrêté, nous étions à l’envers « , Ajoute-t-il avant d’expliquer que tout le monde a essayé de sortir de l’avion le plus rapidement possible.
« » Avez-vous vu l’aile? A demandé le présentateur américain. Une question à laquelle il a répondu dans le négatif, se contentant d’expliquer que lui, comme les autres passagers, étaient à cette époque » Banoté dans toutes les directions ». « » J’ai seulement essayé de s’accrocher à ce que je pouvais à ce moment-là. »»
UN » Oeil clignotant »»
« » C’était le chaos total Ajoute John Nelson au moment où tout s’est arrêté. Lorsque les passagers se sont retrouvés » suspendu »La tête vers le bas. « » Nous avons lâché prise et nous avons senti que nous allions frapper le plafond, ce qui est un sentiment surréaliste ». Une fois sur le sol (mais en fait au plafond), il explique qu’il a rampé avec d’autres passagers pour se sortir de la cabine. « » Vous pouvez sentir l’odeur du kérosène. Même maintenant, je ressens toujours l’odeur du kérosène « Confite ce survivant encore marqué.
Un autre siège, une autre expérience. Celui de Pete Carlson, collecté par CBC News. Comme John, il explique qu’il était marqué par le » Vents puissants ». « » Pendant que nous commencions la descente et que nous touchions le sol, ce n’était qu’un événement très violent « , Trace cet homme, qui explique que dans un » Oeil clignotant « , Il s’est retrouvé » à l’envers, mais toujours attaché ».
Interrogé sur ce qu’il avait entendu plutôt que vu, il résume ses sensations par deux sons: ceux » ciment et métal « , Ayant eu le temps de faire peur à avoir peur. « Une minute, vous atterrissez, vous attendez de voir vos amis et vos proches, et la minute suivante, vous êtes physiquement à l’envers »Il glisse toujours sur cette étrange expérience. D’ailleurs, son premier réflexe une fois que ses sens trouvés étaient » sortir de ».
Mais avant de partir, il explique qu’il a remarqué le » proximité Immédiat qui s’est installé entre les 76 passagers pour s’entraider et se consoler. Une expérience traumatisante qui a laissé une bonne blessure sur le crâne de Pete Carlson, qu’il est cependant incapable de se souvenir de l’origine.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1