Nouvelles locales

À Toronto, la maison de Drake a été complètement inondée après que des pluies torrentielles ont frappé la ville

CANADA – De l’eau jusqu’aux chevilles sur le sol en marbre de sa luxueuse villa. Drake a filmé l’inondation de sa maison à Toronto, au Canada, non sans humour. Le rappeur canadien a partagé une vidéo en story Instagram mardi 16 juillet, écrivant« il vaut mieux que ce soit un Espresso Martini »faisant référence à l’eau brune qui pourrait ressembler au cocktail caféiné.

« L’ambassade », comme s’appelle sa vaste demeure, est loin d’être le seul bâtiment touché par les inondations. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale de l’Ontario, inondant routes et tunnels. comme on le voit dans la vidéo en haut de l’article. La gare Union Station, dans le centre-ville, a également été inondée. Le hall principal et les magasins ont dû être fermés, et le métro a cessé de circuler pendant la journée.

Les pompiers de Toronto ont déclaré avoir secouru environ 20 personnes coincées sur les toits de leurs maisons ou dans leurs voitures, et avoir été déployés sur 500 incidents liés aux inondations.

La maire de Toronto, Olivia Chow, a conseillé aux habitants de ne pas conduire sur les routes inondées et de rester loin des ruisseaux et des rivières. Des sections d’autoroutes ont été fermées, mais la ville n’a pas dit qu’elle fermerait les autoroutes de manière préventive pour éviter de créer des embouteillages.

La pluie a également privé d’électricité près de 109 000 foyers, selon la mairie de Toronto. Plus de 100 millimètres d’eau sont tombés en quelques heures seulement. L’avertissement météo a été levé en fin de journée. Les Torontois devront maintenant réparer les dégâts causés par les inondations.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page