Nouvelles sportives

A Tahiti, les premières séries de tours ont débuté dans la compétition olympique

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Le surfeur péruvien Alonso Correa a créé la surprise en remportant son premier tour face au Brésilien Filipe Toledo et au Japonais Kanoa Igarashi.

Paris 2024 – Surf : Alonso Correa surprend tout le monde
Le surfeur péruvien Alonso Correa a créé la surprise en remportant son premier tour face au Brésilien Filipe Toledo et au Japonais Kanoa Igarashi.
(France 2)

Les athlètes, dont deux Français et deux Françaises, s’élancent aujourd’hui à l’assaut de la mythique vague de Teahupo’o.

La Polynésie française est à son tour dans le bain olympique. Les surfeurs qualifiés pour la compétition s’attaqueront samedi 27 juillet à la célèbre vague de Teahupo’o, située aux abords d’un village côtier du même nom, au sud-ouest de Tahiti. La puissante vague, haute de 2,50 à 3 mètres, est considérée par certains surfeurs comme la plus belle du monde.

Pour cette première journée de compétition à Tahiti, les 48 meilleurs athlètes de la discipline, hommes et femmes confondus, ont rendez-vous avec les premières séries du premier tour. Côté français, Joan Duru et Kauli Vaast a déjà sauté le pas. Duru a remporté sa série pour se qualifier directement pour le 2e tour. Un peu plus tard, Kauli Vast a pris la deuxième place de sa série, derrière l’Américain Griffin Colapinto, et devra disputer un repêchage. Vahine Fierro s’est facilement qualifiée pour la troisième manche en terminant première de sa série avec un score de 11,17. En pleine nuit en métropole, Johanne Defay prendra également le large, alors que l’intensité de la vague diminue.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page