Les nouvelles les plus importantes de la journée

À Sydney, un cheval sur le quai d’une gare après s’être échappé de son écurie

À Sydney, un cheval sur le quai d’une gare après s’être échappé de son écurie

INSOLITE – Le cheval qui murmurait à l’oreille des trains. Ces Australiens ont vécu une scène hors du commun ce vendredi 5 avril. Alors qu’ils attendaient l’arrivée de leur train, un cheval est apparu sur le quai, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article. Il est resté dans la gare pendant de nombreuses minutes… probablement en attendant un train pour sa destination.

C’est à la – bien nommée – gare de Warwick Farm, au sud-ouest de Sydney, que le cheval a fait irruption au milieu des passagers. Heureusement pour eux, tout a été filmé par des caméras de surveillance, sinon personne ne les aurait crus.

« De temps en temps, on retrouve des animaux sur les pistes, notamment des vaches. Mais cette fois, c’était un peu inhabituel : un cheval sur un quai en banlieue alors que le train s’apprêtait à entrer en gare. C’est un miracle que le cheval n’ait pas essayé de monter à bord du train ! »déclare Matt Longland, qui gère le réseau de transports publics de la ville.

Le cheval a été récupéré

Grâce à des communications efficaces entre les autorités et le réseau de transport, « nous avons pu avertir nos conducteurs de train de faire attention aux animaux sur les rails »il continue.

Après sa petite promenade le long du quai, son dresseur est venu récupérer l’animal. Avec l’aide de deux autres hommes, il a réussi à charger le fauteur de troubles dans une camionnette et à le ramener à son écurie.

« Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour, mais les chevaux ne sont pas autorisés dans nos trains, désolé les gars », a commenté le Premier ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns. La ministre nationale des Transports, Jo Haylen, a pour sa part salué la bonne éducation du cheval : « Il a gardé ses sabots derrière la ligne jaune, ce qui est une bonne chose. »

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile