Bourse Entreprise

A suivre aujourd’hui… Carmat – 08/07/2024 à 07:58

(AOF) – Carmat annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres auprès de Vester Finance, sous la forme d’un Paceo (programme d’augmentation de capital par exercice d’options), portant sur un nombre maximum de 3,5 millions d’actions (soit 9,96% du capital) sur une durée de 24 mois. La société de medtech reçoit immédiatement 2,2 millions d’euros, lui permettant d’étendre sa visibilité financière jusqu’à fin septembre 2024. Le PDG Stéphane Piat s’attend à « un pool de financement potentiel total d’environ 8 millions d’euros » sur la base du cours de bourse actuel.

« Avec une croissance encourageante des ventes d’Aeson (son cœur artificiel) depuis le début de l’année 2024, nous continuons à travailler à la sécurisation d’autres financements afin de solidifier notre structure financière et de continuer à assurer notre développement, et notamment la croissance de nos ventes, de manière pérenne », ajoute Stéphane Piat.

AOF – EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la pharmacie

L’oncologie, une priorité pour les géants pharmaceutiques

La déception boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne la nouvelle orientation du groupe, qui a désormais fait de l’oncologie sa priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, passent notamment par des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a ainsi annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l’abandon de son objectif d’une marge opérationnelle de 32% en 2025. Merck vient de dévoiler une nouvelle alliance. Il versera jusqu’à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d’un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Alors que certains experts estiment que les États-Unis représenteront près de la moitié des dépenses mondiales en oncologie (médicaments et traitements), soit 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page