A Rouen, il braque le Lidl de son quartier et rentre tranquillement chez lui à pied
Par
Yann Rivallan
Publié le
Voir mon actualité
Volez votre magasin de quartier n’est jamais une bonne idée. Un homme de 40 ans a néanmoins préféré ne pas suivre ce conseil, samedi 28 septembre 2024. Il était 11h20 lorsqu’il entra dans le le Lidl rue Malherbeà Rouen (Seine-Maritime).
Arrivé devant une caisse, l’homme, seul, tend un morceau de papier à la caisse. Il est écrit « donnez l’argent », selon une source policière. En même temps, il nous laisse entrevoir discrètement la crosse d’un pistolet de la poche de sa veste.
Paniqué, le jeune salarié âgé de 20 ans ouvrir la caisse et laisse le criminel emporter tout le contenu. « Quelques dizaines ou centaines d’euros », relate notre source.
Le voleur rentre tranquillement chez lui
Le voleur prend alors tranquillement s’enfuir en marchant. Mais un témoin l’aperçoit et le suit de loin.
Il finit par le voir entrer dans un immeuble de la même rue (rue Malherbe, NDLR).
Informés, les policiers Brigade anticriminalité (Bac) entrez dans le bâtiment pour trouver le suspect. Ils ont fini par pénétrer dans un appartement, où ils ont interpellé le voleur, sous les yeux de « ses parents et d’un de ses frères », précise la source policière.
L’accusé est placé en garde à vue pendant plus de 48 heures et renvoyé au tribunal Lundi 30 septembre pour une ouverture d’information judiciaire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.