Les nouvelles les plus importantes de la journée

A Romans-sur-Isère, un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche

Un adolescent de 15 ans est décédé mardi soir après avoir été blessé par un coup de couteau à Romans-sur-Isère (Drôme), a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de la préfecture, mercredi 10 avril, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

Un peu après 22 heures, la victime, un « apprenti » qui n’était pas connu de la police ou des tribunaux, était « découvert(e) grièvement blessé(e) dans une rue du quartier de la Monnaie », a expliqué à l’AFP le procureur de Valence, Laurent de Caigny. Elle a été transférée à l’hôpital où son décès a été constaté vers 23h35. « Les premiers résultats médicaux font état d’un coup de couteau »dit le procureur.

Le garçon a été poignardé alors qu’il intervenait lors d’une « altercation entre adolescents », a indiqué le parquet de Valence dans un communiqué dans l’après-midi. Les témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de « Cibler les suspects, et notamment l’auteur probable du coup mortel », qui sont « très activement recherché »dit le procureur. « Un individu lié aux suspects » a été arrêté, a-t-il déclaré. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte mercredi matin et confiée à la direction de la criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

Lisez aussi l’histoire : Article réservé à nos abonnés Mort de Thomas à Crépol : le grand déchaînement

Le quartier sensible de la Monnaie a été médiatisé ces derniers mois après la mort de Thomas, lycéen de 16 ans poignardé en novembre à Crépol (Drôme). L’enquête n’a pas permis d’identifier l’auteur de l’agression. L’affaire a suscité l’émotion dans la région et mobilisé l’extrême droite, qui a tenté de lier sécurité, quartiers sensibles et immigration. Certaines des personnes mises en examen pour « homicide volontaire en bande organisée » dans le cadre de cette affaire sont originaires de la ville de La Monnaie.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile