Nouvelles

A Romans-sur-Isère, un adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche

Un adolescent de 15 ans est décédé mardi soir après avoir été blessé par un coup de couteau à Romans-sur-Isère (Drôme), a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès de la préfecture, mercredi 10 avril, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

Un peu après 22 heures, la victime, un « apprenti » qui n’était pas connu de la police ou des tribunaux, était « découvert(e) grièvement blessé(e) dans une rue du quartier de la Monnaie », a expliqué à l’AFP le procureur de Valence, Laurent de Caigny. Elle a été transférée à l’hôpital où son décès a été constaté vers 23h35. « Les premiers résultats médicaux font état d’un coup de couteau »dit le procureur.

Le garçon a été poignardé alors qu’il intervenait lors d’une « altercation entre adolescents », a indiqué le parquet de Valence dans un communiqué dans l’après-midi. Les témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de « Cibler les suspects, et notamment l’auteur probable du coup mortel », qui sont « très activement recherché »dit le procureur. « Un individu lié aux suspects » a été arrêté, a-t-il déclaré. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte mercredi matin et confiée à la direction de la criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

Lisez aussi l’histoire : Article réservé à nos abonnés Mort de Thomas à Crépol : le grand déchaînement

Le quartier sensible de la Monnaie a été médiatisé ces derniers mois après la mort de Thomas, lycéen de 16 ans poignardé en novembre à Crépol (Drôme). L’enquête n’a pas permis d’identifier l’auteur de l’agression. L’affaire a suscité l’émotion dans la région et mobilisé l’extrême droite, qui a tenté de lier sécurité, quartiers sensibles et immigration. Certaines des personnes mises en examen pour « homicide volontaire en bande organisée » dans le cadre de cette affaire sont originaires de la ville de La Monnaie.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page