À Rennes, une rixe entre supporters de foot bretons et toulousains fait dix blessés
Une bagarre généralisée entre une centaine de personnes a eu lieu vers 14h20, à Rennes, devant un bar situé à l’angle de la rue de Châtillon et du boulevard Émile-Combes. Une cinquantaine de supporters du Toulouse Football Club (TFC) se trouvaient au bar Le Derby, lorsqu’un groupe d’une cinquantaine de supporters du Stade Rennais est arrivé sur les lieux. La bagarre qui éclate alors dure une dizaine de minutes.
Lors de l’affrontement, « dix Toulousains ont été blessés mais un seul a été hospitalisé pour un éventuel traumatisme crânien », a expliqué ce samedi en début de soirée Philippe Astruc, le procureur de la République.
Des ultras « venus se battre » ?
Une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont transporté une personne, légèrement blessée, au CHR Pontchaillou. « Les premiers témoignages indiquent que des ultras de Rennes sont venus en découdre avec les « Indiens » de Toulouse », a précisé le procureur. Une enquête a été ouverte sur ces faits par la police qui n’a pour l’instant procédé à aucune interpellation.