A Rennes, les parents se mobilisent face aux violences

Posté
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

A Rennes, les parents d’élèves se mobilisent. Ils regrettent le manque de soutien pour leurs enfants, alors que deux hommes ont été abattus dans la rue la semaine dernière.
Exposés quotidiennement au trafic de drogue et à la montée des violences, jusqu’à la fusillade mortelle du mardi 28 mars, les enfants de l’école Trégain à Rennes (Ille-et-Vilaine) vont mal. Leurs parents appellent les autorités à l’aide. Comment vivre sereinement les quatre derniers mois de scolarité des enfants ? « [La violence] a un impact sur les enfants. Cela crée des tensions, et les enfants viennent aussi à l’école chargés de cela.», a commenté une femme.
Ouverture d’une nouvelle école à la rentrée
La ville va rapidement mettre en place des mesures en réponse à la mobilisation. Lénaïc Brièro, adjoint à la sécurité de la ville de Rennes, annonce notamment la mise en place d’une cellule psychologique. L’école de Trégain compte près de 450 élèves. A la rentrée prochaine, l’ouverture d’une nouvelle école devrait permettre de désengorger l’établissement, et d’offrir des conditions d’apprentissage plus apaisées.
francetvinfo .Fr