à Rabat, les « talons invisibles » de Brigitte Macron amusent les internautes
Les nouvelles les plus importantes de la journée

à Rabat, les « talons invisibles » de Brigitte Macron amusent les internautes

à Rabat, les « talons invisibles » de Brigitte Macron amusent les internautes
Emmanuel Macron (au centre) et Brigitte Macron (à droite) visitent le mausolée de Mohammed V. (Rabat, 29 octobre 2024.)
AMMAR ABD RABBO / AFP

Lors d’une visite officielle au mausolée du roi Mohammed V au Maroc, la démarche de l’épouse du chef de l’Etat a surpris plus d’un internaute.

Depuis le 28 octobre, Emmanuel Macron et Brigitte Macron sont en visite officielle à Rabat, la capitale du Maroc. Mardi, le couple présidentiel a visité le mausolée Mohammed V, et prié devant les tombeaux des souverains Mohammed V et Hassan II. Pour l’occasion, l’épouse du chef de l’Etat portait une robe bleu nuit arrivant jusqu’aux genoux et à manches longues, marquée à la taille par une large ceinture beige. Protocole oblige, elle s’était couvert la tête d’un foulard et avait laissé ses chaussures à talons hauts à l’entrée avant d’être escortée par le conservateur du mausolée, le colonel major Hassan Charif Skalli. Mais ce jour-là, c’est surtout sa démarche, sur la pointe des pieds, qui a fait réagir plus d’un internaute.

À la Barbie

« Les talons invisibles de Brigitte », remarque un internaute sous une vidéo Instagram relayée par le média Brut. En effet, on voit l’ancien professeur de lettres marcher pieds nus sur les tapis du monument, et se tenir sur la pointe des pieds à plusieurs reprises. Comme si, enfin, elle portait des escarpins transparents… Ou que ses pieds, telle une poupée Barbie, avaient pris la forme de ses chaussures à talons hauts. « C’est en fait une Barbie », « Elle n’a pas l’habitude de marcher pieds nus », « Les pieds de Barbie », « Pantoufles de verre », se moquent plusieurs internautes dans la section commentaires. Même chose sur X, où des débats sont lancés pour tenter de comprendre « pourquoi Brigitte Macron se présente sur la pointe des pieds au mausolée Mohammed V ». « Elle veut donner l’impression d’être aussi grande qu’avec ses talons », a expliqué un utilisateur du réseau social.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Brigitte Macron est photographiée pieds nus lors d’une visite officielle. En 2017 déjà, elle enlevait ses escarpins Louis Vuitton à l’entrée de la mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile