à quoi ressemble le nouveau portefeuille de Ledger (déjà en rupture de stock) ?
Le Stax Ledger, doté d’un écran tactile incurvé de la taille d’une carte de crédit, offre à ses détenteurs la possibilité de sécuriser et d’utiliser leurs crypto-monnaies.
« Les livraisons de Ledger Stax ont commencé », déclare Pascal Gauthier, PDG de Ledger, s’adressant à Laure Closier sur Good Morning Business, mardi 28 mai sur BFM Business. Ce nouveau portefeuille, équipé d’un écran tactile incurvé de la taille d’une carte bancaire, offre à ses détenteurs la possibilité d’utiliser leurs cryptos et NFT au quotidien.
Le Ledger Stax possède plusieurs fonctionnalités : « Il sert à stocker vos cryptomonnaies, à effectuer des transactions avec une sécurité renforcée » mais aussi à « sécuriser vos mots de passe, et ouvrir des applications comme X ou Telegram », explique le PDG de Ledger. L’objectif, avec cette nouveauté, est de « s’ouvrir au grand public », en proposant un produit « simple d’utilisation » et où la technologie « permet d’attirer le plus grand nombre », explique Pascal Gauthier.
« Un écran sécurisé et incurvé »
Ce produit, créé avec Tony Fadell (qui a joué un rôle dans la création de l’iPod et de l’iPhone notamment), est le premier doté d’un « écran incurvé et sécurisé ». «On essaie de faire des choses très nouvelles», souligne Pascal Gauthier.
Avec ce Ledger Stax, l’objectif est de « démocratiser » les cryptomonnaies et d’inciter le plus grand nombre à détenir leurs propres fonds. «Nous entrons dans un domaine où posséder son argent deviendra de plus en plus courant», conclut Pascal Gauthier.
Actuellement en rupture de stock sur le site Internet de la société, le Ledger Stax sera à nouveau disponible pour de nouvelles commandes cet été, indique la société.