Sciences et technologies

À quoi ressemble la policière Christine Rocourt aujourd’hui ?

Célèbre pour avoir joué Christine Rocourt, l’une des gendarmettes emblématiques du film Le gendarme et les gendarmettesCatherine Serre a marqué les esprits avec ses cheveux bruns courts. Quarante ans après la sortie du long-métrage qui l’a rendue célèbre, découvrez ce qu’est devenue l’actrice !

Sixième et dernier film de la saga Le gendarme porté par Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme et les gendarmettes reçoit un excellent accueil en salles en 1982, le plaçant parmi les films les plus vus de l’année. Avec 4,2 millions d’entrées, le long métrage parvient ainsi à séduire de nombreux Français et confirme la popularité de la franchise de Jean Girault auprès du public hexagonal.

Il faut dire aussi que pour la première fois, des jeunes femmes font leur entrée dans les casernes, obligeant les hommes à s’ouvrir davantage au féminisme. L’adjudant-chef, Ludovic Cruchot, se sent obligé de saluer quatre nouvelles recruespour le moins inhabituel. Marianne Bonnet, Yo Macumba, Isabelle Leroy et Christine Rocourt Ils ont ainsi revêtu l’uniforme afin de rejoindre les forces de la gendarmerie de Saint-Tropez. De quoi créer la zizanie au sein du groupe ! Ces personnages, assez marquants, ont donc eu tendance à suivre leurs interprètes pendant des années, à commencer par Catherine Serre (Christine Rocourt), qui reste, encore aujourd’hui, associée à ce rôle qui l’a rendue célèbre.

Avec Le gendarme et les gendarmettesCatherine Serre était une James Bond girl

Si de nombreux cinéphiles imaginent désormais Catherine Serre en uniforme de policière lorsqu’ils pensent à elle, l’actrice a également marqué les esprits avec ses participation au film de la saga James Bond, Le râleur de la luneporté par Roger Moore en 1979. Dans ce long métrage réalisé par Lewis Gilbert, l’actrice française prête ses traits à Comtesse Labinskyl’une des filles de Drax (Michael Lonsdale). Un projet qui a eu un impact sur sa carrière, puisqu’il lui a permis d’apparaître dans la liste des filles emblématiques de James Bond.

Une actrice discrète

Le film Le Gendarme et les Gendarmettes
© SNC

Pourtant, hormis ces deux gros longs métrages grâce auxquels elle a pu se faire un nom au cinéma, Catherine Serre n’a pas vraiment multiplié les rôles. Entre 1976 et 1982, elle apparaît dans une dizaine de films, dans lesquels elle décroche des rôles plus ou moins importants. Les Français ont notamment pu la voir dans Du pétrole ! Du pétrole ! Je vais craquer, Mon oncle d’Amérique ou même Les Givrés au cinéma et dans certaines fictions télévisées, comme Merci Sylvestre Et DisparitionsC’est aussi avec ce dernier programme que l’actrice a décidé de terminer sa carrière sous les projecteurs et d’abandonner complètement les caméras.

Catherine Serre en interview pour Le Club James Bond France
© Le James Bond Club France

Depuis 1984, Catherine Serre n’a plus joué dans un seul film. ou la moindre série, laissant ses années de glamour et de paillettes loin derrière elle. Récemment, les fans ont tout simplement pu la retrouver dans une interview accordée au Club James Bond France, dans laquelle elle revenait sur les moments forts de sa carrière et notamment son expérience auprès de l’agent 007. Une interview nostalgique qui a réchauffé le cœur des aficionados de l’espionne britannique, mais aussi et surtout des fans de Catherine Serre !

Lundi est indispensable

Le meilleur de
dans votre boîte mail

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page