Les nouvelles les plus importantes de la journée

À quoi ne pas s’attendre d’Apple la semaine prochaine

À quoi ne pas s’attendre d’Apple la semaine prochaine
Apple nous a promis une semaine d’annonces passionnante, à partir de lundi ! On en connaît déjà certains : iOS 18.1 et les autres systèmes avec Apple Intelligence attendus pour le lundi 28 octobre, puis la présentation des résultats pour le jeudi 31 octobre. Il reste donc trois jours à remplir, quitte à devoir démarrer Cupertino. encore avec des communiqués à 15h sur les autres dates !

Au menu !

Notez que c’est un assez mauvais début pour avoir une Keynote. Nous sommes déjà vendredi et il n’y a pas l’ombre d’une annonce pour la semaine prochaine. C’est donc Il est tout à fait possible qu’Apple publie des versions mettant à jour l’Apple Store en ligne.

D’après les dernières rumeurs, les retours des chaînes de production et bien sûr l’oreille indiscrète de Mark Gurman, nous aurions dû :

• un MacBook Pro 14 pouces entrée de gamme avec puce M4,
• deux MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés de M4 Pro et M4 Max (pas d’écran OLED avant 2026),
• un iMac M4 (les Magic Keyboard, Magic Mouse et Magic Trackpad pourront peut-être passer de Lightning à USB-C)
• un Mac mini entièrement repensé avec M4 et M4 Pro

À quoi ne pas s'attendre d'Apple la semaine prochaine

Cela pourrait être l’année du Mac mini. Passer directement à une puce M4 sans passer par une puce M3, cela bénéficierait d’un relooking majeur : ce serait beaucoup plus petit que le modèle actuel, dont les lignes n’ont pratiquement pas changé depuis 2011. Il pourrait même avoir un Taille comparable à l’Apple TV, peut-être un peu plus épaisse.

Ce Mac mini 2024 n’aura pas de ports USB-A (pour rappel, le Mac mini M2 actuel dispose de deux ports USB-C et de deux ports USB-A, et de quatre ports USB-C et de deux ports USB-A pour la version M2 Pro). Le modèle avec un M4 Pro pourrait être équipé de cinq ports USB-Cmais pas de ports USB-A. Trois ports USB-C seraient situés à l’arrière, et deux à l’avant de la machine) tout comme le Mac Studio. Il y aurait toujours des ports Ethernet, HDMI et audio (3,5 mm) et une alimentation interne.

Les autres ordinateurs ne devraient recevoir que des actualisations mineures, axées sur les mises à niveau des puces. Pour le moment, le seul produit Apple doté d’une puce M4 est l’iPad Pro M4 ! D’autre part, ils pourraient venir avec 16 Go de mémoiremettant fin au très mesquin combo 256 Go/8 Go. En revanche, la grande inconnue reste la nouvelle grille tarifaire d’Apple !

En revanche, rien n’est moins sûr pour…

Lancé en mars 2024, le MacBook Air 13 et 15 pouces avec puce M3 n’a quasiment aucune chance d’être présenté la semaine prochaine. Même si Apple accélère les mises à jour matérielles pour booster la sortie d’Apple Intelligence, ces modèles datent de quelques mois et ne seront renouvelés qu’au mieux au printemps prochain.

Les Mac Studio M4 Ultra ou Max seront également absents. Il sauterait ainsi une génération (comme le dernier iMac). Pour rappel, le modèle actuel est disponible avec M2 Max et M2 Ultra. Mark Gurman dit que le Mac Studio était sur le point d’être mis à jour aux côtés du MacBook Air, mais il penche pour une mise à jour ultérieure au cours du deuxième trimestre 2025 (à la WWDC ?)

Mis à jour en juin 2023 avec une puce M2 Ultra, le Mac Pro arriverait vers l’été 2025. Comme le Mac Studio, il fera l’impasse sur la série M3 au profit d’une puce M4 très haut de gamme (M4 Extrême ?), baptisée Hidra. Il pourrait transporter jusqu’à 512 Go de mémoire, une augmentation notable par rapport à la limite actuelle de 192 Go.

Enfin, en dehors de n’importe quel Mac, il y a évidemment l’iPhone SE 4, bien parti pour arriver au printemps prochain (comme ses prédécesseurs). Il devrait arborer un design similaire à celui de l’iPhone 14 avec un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID, une nouvelle puce de la série A, un port USB-C, une caméra arrière unique de 48 mégapixels, 8 Go de RAM (pour Apple Intelligence) et peut-être le tout premier modem 5G conçu par Apple.

Quant à lui, l’iPad 11 ne sortirait pas non plus la semaine prochaine, mais plutôt… fin 2025un écart de près de 3 ans (la génération actuelle a été lancée en octobre 2022). Cet écart pourrait être dû aux mauvaises ventes de l’iPad 10 ou aux contraintes techniques (et au coût) de l’intégration d’Apple Intelligence dans un produit vendu à moins de 350 $ HT.

Sorti il ​​y a plus de deux ans, les AirPods Pro 2 ne passeraient pas non plus en version 3 avant 2025. Mais ils bénéficieraient d’un tout nouveau design et d’une puce plus rapide, et les écouteurs hériteraient des nouvelles fonctionnalités de santé auditive d’Apple lancées la semaine prochaine et peut-être d’autres capteurs de santé.

Quitter la version mobile