Scène drôle, ce vendredi 1er avril… non, désolé, ce vendredi 1er novembre 2024, au matin, à Quimper. Cette voiture, garée rue Louis-Pasteur, dans le secteur Kergoat-al-Lez, se retrouve désormais bloquée par des travaux. Tout autour du véhicule, le bitume a en effet été rongé et de profondes tranchées ont été creusées pour accéder aux réseaux souterrains.
L’image, dévoilée sur Facebook, n’a pas manqué d’alimenter la conversation ce vendredi. «Ça part large sur le trottoir», s’amuse un internaute quand d’autres se demandent pourquoi le véhicule problématique n’a pas été déplacé à la fourrière. « Bientôt, les fuites du très ancien réseau d’eau potable appartiendront au passé dans la rue de La Tour d’Auvergne. L’eau est précieuse. Rien ne doit empêcher le renouvellement des réseaux d’eau et rien ne doit ralentir la recirculation de la rue », écrit Patrick Troglia, conseiller municipal chargé de la mobilité active et de la voirie.
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.