À quelle heure est le coup d’envoi et sur quelle chaîne de télévision est-il diffusé ? | nouvelles du monde

nouvelles du monde
La France n’est à la recherche que de son deuxième Grand Chelem consécutif dans l’histoire du tournoi, après le succès inaugural de 1997 et 1998. La France a terminé 2022 invaincue, remportant un record de 10 matchs consécutifs, et est actuellement sur une séquence de 13 victoires consécutives. .
L’Italie, quant à elle, a remporté une première Les Six Nations gagnent en sept ans lorsqu’elles ont battu le Pays de Galles 22-21 à Cardiff lors de leur dernier match la saison dernière, mettant fin à une séquence de 36 défaites consécutives dans la compétition. Ils ont enchaîné avec une première victoire historique contre l’Australie lors des internationaux d’automne.
Quand et où est l’Italie contre la France?
L’Italie contre la France aura lieu le dimanche 5 février, avec un coup d’envoi au Stadio Olimpico de Rome à 15 heures, heure du Royaume-Uni.
Les autres matches de samedi sont le Pays de Galles contre l’Irlande à 14h15 et l’Angleterre contre l’Ecosse à 16h45.
Sur quelle chaîne de télévision l’Italie contre la France est-elle diffusée ?
L’Italie contre la France sera diffusée sur ITV.
Que s’est-il passé dans ce match en 2022?
Ces deux équipes se sont rencontrées lors du premier tour de la compétition l’an dernier, où la France a dû se passer de son entraîneur-chef au Stade de France après que Fabien Galthie a été testé positif au Covid 19. Après un début difficile qui a vu l’Italie prendre les devants en première mi-temps , les futurs champions ont riposté pour faire taire leurs adversaires en deuxième période et voir une victoire quotidienne.
Lisez la couverture complète du match par Telegraph Sport ici.
Quelles sont les dernières nouvelles de l’équipe ?
Italie
L’Italie a nommé l’ouvreur Paolo Garbisi dans son équipe pour ses deux premiers matches des Six Nations, contre la France et l’Angleterre, après s’être remis d’un problème au genou qui avait menacé sa participation au tournoi.
L’entraîneur Kieran Crowley a suggéré plus tôt cette semaine que Garbisi serait absent de sa sélection, mais il semble que le n ° 10 de Montpellier en ait fait assez pour prouver sa forme physique.
L’équipe n’a pas de vraies surprises, bien qu’il manque à Crowley un certain nombre de joueurs blessés, dont le n ° 8 Toa Halafihi, le talonneur Gianmarco Lucchesi, l’ouvreur Leonardo Marin et le verrou David Sisi.
Pendant ce temps, Sergio Parisse raccrochera définitivement les crampons en fin de saison, mettant un terme à une carrière professionnelle de 21 ans.
Parisse, qui aura 40 ans en septembre, avait déjà annoncé son intention de prendre sa retraite mais a changé d’avis l’année dernière.
France
Cameron Woki a été exclu des Six Nations après s’être blessé au poignet lors de la victoire du Racing 92 contre les Harlequins.
Aux côtés du centre Jonathan Danty – qui manquera une grande partie du championnat en raison d’une blessure au genou – l’attaquant français est l’omission la plus médiatisée de l’équipe de 42 joueurs de Fabien Galthié, qui compte huit joueurs non sélectionnés.
Dans de meilleures nouvelles pour l’entraîneur-chef français, cependant, le verrou gigantesque Paul Willemse revient après avoir raté les cinq dernières victoires de la France, tandis qu’Antoine Dupont est à nouveau nommé capitaine.
La sauvegarde de Dupont est l’une des intrigues secondaires les plus intrigantes de l’équipe de Galthié. Avec la blessure à la cheville du remplaçant régulier Maxime Lucu, l’entraîneur-chef de la France a choisi de se passer de l’expérience, omettant également son habituel demi de mêlée de troisième choix, Baptiste Couilloud. Léo Coly de Montpellier et Nolann Le Garrec du Racing 92 sont les deux doublures de Dupont, qui font tous deux partie des huit joueurs non sélectionnés qui se réuniront pour un stage d’entraînement à Capbreton.
Parmi les six joueurs non sélectionnés restants dans l’équipe de Galthié, l’ailier bordelais Louis Bielle-Biarrey a reçu une convocation inaugurale. Les cinq autres – le centre du Stade Français Julien Delbouis, le centre de Pau Emilien Gailleton, le flanker de La Rochelle Paul Boudehent, l’arrière latéral bordelais Romain Buros et l’ailier lyonnais Ethan Dumortier – ont tous joué dans les équipes d’entraînement précédentes sous Galthié sans remporter de cap. Gailleton – ancien capitaine de la France des moins de 20 ans – et Bielle-Biarrey n’ont que 19 ans, tandis que Dumortier est l’actuel meilleur buteur d’essais du Top 14.
Hooker Peato Mauvaka – le seul joueur à avoir participé à chaque match de la séquence de victoires en cours – est un autre absent en raison d’une blessure aux côtés de l’ailier chaud Gabin Villiere, qui s’approche d’un retour après une longue absence.
Uini Atonio, Damian Penaud, Matthieu Jalibert et François Cros sont tous actuellement en convalescence, mais tous sont nommés dans l’équipe et devraient être en forme au moment où la France commencera sa défense du championnat à Rome le dimanche 5 février.
Qui est l’arbitre ?
- Arbitre: Matthew Carley (RFU)
- Arbitre Assistant 1 : Nic Berry (AR)
- Arbitre Assistant 2 : Voie Jordanienne (RA)
- TMO : Ben Whitehouse (WRU)
Italie vs France dernières cotes
- Italie 11/1
- France 1/25
- Dessiner 50/1
Les cotes sont correctes au 2 février
Quelle est notre prédiction ?
Italie 18 France 32
Kieran Crowley a promis que l’Italie lui donnerait un coup de fouet et ils ont beaucoup d’individus passionnants. La France n’était pas à son meilleur à l’automne, mais se débarrassera de la rouille avec une victoire à Rome.
telegraph Uk