à quelle heure doit passer Slimane…
La demi-finale de l’Eurovision 2024 sera diffusée jeudi 9 mai sur CultureBox et la plateforme france.tv. A quelle heure aura lieu la comparution de Slimane ? Télé Loisirs en dit plus.
L’édition de Le Concours Eurovision de la chanson 2024 aura lieu du 7 au 14 mai 2024 à la Malmö Arena de Malmö, en Suède. Après Tom Leeb, en 2020, Barbara Pravi, qui a frôlé la victoire, en 2021, Alvan & Ahez, en 2022, et La Zarra et son fameux geste polémique, en 2023, c’est Slimane qui a été choisi pour représenter la France lors de l’édition 2024.
Lors de l’annonce de sa sélection, l’ancien candidat de La voix aujourd’hui âgé de 34 ans, a partagé sa fierté dans un communiqué : » Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j’ai l’impression que c’était hier. Mon père qui m’emmène à mon premier casting. Et puis La voix. Ma rencontre avec le public. Ce merveilleux public qui me donne aujourd’hui la force et l’envie de relever l’un des plus grands défis de ma carrière. C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes »
Slimane et sa chanson Mon amour à retrouver ce jeudi 9 mai
Mais avant la finale pour laquelle il est déjà qualifié, il faut envisager la demi-finale. Celui-ci sera diffusé le 9 mai sur CultureBox et france.tv. Elle sera notamment commentée par Nicky Doll, ancienne présentatrice de Course de dragsters France.
A quelle heure peut-on voir la meilleure amie de Vitaa interpréter sa chanson Mon amour ? Selon nos confrères de Télévision de loisirs, vous devrez vous présenter devant votre poste vers 21h40. Slimane viendra juste après le candidat tchèque. Parmi les autres pays encore en lice figurent la Finlande, Chypre et l’Ukraine.
Slimane peut-il gagner l’Eurovision 2024 ?
Selon plusieurs professionnels, l’interprète de Panama a toutes les chances de gagner. Paris-Match estime par exemple que sa « musicalité variée », « sa voix cassée et son charisme sur scène » et « son million et demi d’abonnés » pourraient représenter de sérieux atouts dans cette compétition où « l’originalité est très appréciée ».
Si Slimane gagnait, il briserait un long cycle de défaites de 47 ans. La dernière victoire de la France remonte à 1977. Cette année-là, Marie Myriam et sa chanson L’oiseau et l’enfant avait alors conquis le monde entier.