à quelle heure commence le combat entre Benoît Saint Denis et Renato Moicano ?
Pour la troisième fois en trois ans, l’UFC revient à Paris pour un événement exceptionnel, à l’Accor Arena. Sans Ciryl Gane, c’est Benoît Saint Denis qui se place en tête d’affiche samedi dans le main event, face à Renato Moicano. Le Français aura l’honneur de clôturer la soirée.
C’est le choc de cette soirée. Pour la troisième année consécutive, l’UFC fait un détour par Paris et la foule bruyante de l’Accor Arena. Si le Français William Gomis ou encore Morgan Charrière sont présents comme l’année dernière pour cet UFC Paris 2024, pas de Ciryl Gane cette année. Son remplaçant dans le main event a été facilement trouvé.
Pour clôturer cette soirée à Bercy, Benoît Saint Denis partagera l’octogone, pour un maximum de cinq tours de cinq minutes, avec l’expérimenté Brésilien Renato Moicano.
>>> UFC Paris 2024 en direct
A quelle heure commence le combat de Benoît Saint Denis ?
Si le début de la carte UFC Paris 2024 est à suivre samedi à partir de 18 heures, sur le Twitch RMC Sport, il faudra attendre 20h30 pour regarder la carte principale et donc plus tard pour voir Benoît Saint entrer Denis dans la cage.
Après les batailles de Farès Ziam, Morgan Charrière et Kévin Joussetplace pour les trois derniers, ceux de William Gomis et Nassourdine Imavov, avant le main event (combat principal) de Benoît Saint Denis, qui sera à suivre vers 23h30, sur RMC Sport 1 et RMC Sport Découverte.
« Vous aurez la guerre promise »
Le premier événement principal de « BSD » à l’UFC se déroulera donc à Paris, devant son public. Après la désillusion vécue en mars contre Dustin Poirierle Français, qui promet « une guerre », veut renouer avec la victoire et se relancer dans cette catégorie des poids légers (-70kg). Face à lui Renato Moicano (9e), un dangereux brésilien expert en grappling et en jiu-jitsu. Sur une série de trois victoires consécutives, le natif de Brasilia compte bien continuer à enchaîner les succès, puis « s’offrir un gros combat ».
Ce combat principal s’annonce explosif, avec deux combattants qui connaissent à peine la décision. Si le « Dieu de la guerre » n’a jamais atteint le troisième round, Moicano n’a attendu le verdict des juges que cinq fois en 16 combats à l’UFC.