Cloclo y vécut avant de mourir en 1978 dans son bain. Cet appartement parisien de 72 m2, acheté puis revendu, est de nouveau sur le marché, avec son lot de mauvaises histoires.
Vue panoramique sur la Tour Eiffel et la butte Montmartre, un toit terrasse et sans vis à vis… L’appartement de Claude François est remis en vente. Le bien situé au 46 boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de Paris, est donc proposé à 950 000 euros. Près d’un million d’euros donc pour 72m2, deux balcons et une toiture de 62m2.
Depuis le décès du chanteur, quelques pièces de l’appartement ont été modifiées, dont la chambre, la cuisine et la fameuse salle de bain. Bien que le prix affiché intègre les dernières rénovations, l’agence Architecture de collection, propriétaire du bien, précise que des travaux complémentaires restent à prévoir.
Ce joli bien immobilier des beaux quartiers a enfin son lot d’histoires morbides. Et si Claude François n’y a pas vécu longtemps, cela semble suffisant pour que son prix soit élevé, du moins au-dessus des tendances du marché.
Une pièce capricieuse
Même si le propriétaire succédant à la chanteuse d’« Alexandrie, Alexandra » a échangé la salle de bain et la chambre, peut-être par superstition, cette pièce de l’appartement semble faire des ravages chez les propriétaires.
En 2012, dans l’émission 100% Mag de M6, le journaliste et biographe de Claude François, François Diwo révélait les événements morbides survenus dans cet appartement.
Avant ce bain fatal du 11 mars 1978, qui coûta la vie à Cloclo, un autre décès eut lieu. L’ancienne propriétaire s’est suicidée en se coupant les veines dans la salle de bain en 1963.
Mais après l’électrocution de la pop star française, le nouvel habitant du lumineux penthouse a décidé d’échanger la salle de bain et la chambre. Pourtant, cette salle continue d’attirer le malheur, sans raison connue, ce dernier s’y suicida d’une balle dans la tête en 1986 sur les lieux des deux anciens drames.