Bourse Entreprise

A proximité de Toulouse. Y a-t-il des problèmes d’étiquetage dans les supermarchés de cette ville ?

Voir mes actualités

« Erreur d’étiquetage », « deux euros quarante de différence entre les rayons et la caisse »… En ce mois d’août 2024, plusieurs clients de l’Intermarché Saint-Jean, près de Toulouse, se sont plaints payer un prix plus élevé à la caisse pour certains produits, que ce qui est annoncé sur les étagères.

Ces erreurs d’étiquetage suscitent des interrogations chez les consommateurs qui ne savent plus quel prix payer. La société Intermarché a réagi Actualités de Toulouse à propos de ça.

« Surveillez votre reçu »

À propos du groupe Facebook dédié à la ville de Saint-Jean, près de Toulouse, un consommateur anonyme a posté : « Soyez prudent avec votre ticket de caisse à l’Intermarché près de la clinique. Clairement, Plusieurs proches se plaignent d’erreurs d’étiquetage depuis que l’impression des reçus a été arrêtée.

À titre d’exemple, la personne continue : « Il y a deux mois, j’ai acheté un produit pour le lave-vaisselle. affiché à cinq euros trente, et à la caisse il était à sept euros soixante-dix. On m’a dit que c’était une erreur d’étiquetage. Ma fille y est retournée ce lundi 12 août 2024 et elle a eu le même problème.

La publication de cet utilisateur a été suivie de plusieurs commentaires de clients ayant vécu une expérience similaire dans le même supermarché.

Vidéos : actuellement sur News

Ainsi, l’une de ces personnes a indiqué : « Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à la caisse de cet Intermarché à cause de grosses erreurs…Je vais uniquement aux caisses automatiques.

« Le prix constaté en rayon sera alors appliqué »

Face à ces réactions, la direction d’Intermarché, contactée par Actualités de Toulousea déclaré : « Suite aux problèmes d’étiquetage constatés au sein de l’Intermarché de Saint-Jean, nos équipes mettent tout en œuvre pour procéder à des contrôles. Cependant, Si un client constate une différence entre le prix affiché en rayon et le prix payé en caisse, le prix constaté en rayon sera alors appliqué.. »

Certains clients affirment n’avoir remarqué l’erreur que sur leur facture, après avoir quitté l’hypermarché. Sur ce point, Intermarché précise Actualités de Toulouse: « Si l’observation se produit après le paiement, la différence sera remboursée sur présentation du ticket de caisse en magasin.

A noter que l’article L133-2 du Code de la consommation précise que « les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs (…) s’interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page