
Alors que les Américains sont aux prises avec des prix difficiles, une arnaque financière est survenue pour d’innombrables conducteurs – Faux SMS de la route de péage. Ces derniers mois, plusieurs points de vente et utilisateurs de médias sociaux ont déclaré avoir reçu des notifications d’arnaque sur leur téléphone, prétendant être des frais de péage.
Selon CBS News, la Federal Trade Commission (FTC) a averti la nation que les textes qu’ils reçoivent sur des péages non rémunérés supposés sont des escroqueries «probablement».
«Que vous ayez traversé un péage récemment ou non, vous avez peut-être reçu un SMS disant que vous deviez de l’argent pour des péages non rémunérés. C’est probablement une arnaque », a noté la FTC dans son alerte. «Les escrocs prétendent être des agences de péage d’un océan à l’autre et d’envoyer des SMS exigeant de l’argent. Non seulement l’escroc essaie de voler votre argent, mais si vous cliquez sur le lien, il pourrait obtenir vos informations personnelles (comme le numéro de permis de conduire) – et même voler votre identité. «
Continuez à lire pour en savoir plus sur les messages de l’arnaque et que faire si vous en recevez un.
⚠️SCAM Alert: quelqu’un d’autre a-t-il reçu ce texte à plusieurs reprises cette semaine? C’est mon quatrième! Vous devez admirer la persistance mais je ne tombe pas pour cela. Merci mais non merci! https://t.co/raybasvublis pic.twitter.com/olsoppezeo
– mycah hatfield (@ mycahabc13) 22 février 2025
À quoi ressemblent les notifications de Real Roll Road?
E-ZPASS et les péages par courrier n’informent pas les conducteurs de péages impayés par SMS demandant des informations personnelles, telles que les numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale. Si vous recevez un SMS ou un e-mail demandant des détails personnellement identifiables, vous ne devez pas fournir ces informations.
À quoi ressemblent les textes d’escroquerie Roll Road?
Les textes d’escroquerie varient en apparence, mais New York, Massachusetts, Washington DC, Floride, Indianapolis, Pennsylvanie et d’autres États ont rapporté que les conducteurs recevaient des messages affirmant qu’ils devaient des frais de péage. Selon Usatodayqui a indiqué que certains de ses employés ont également obtenu ces textes, l’un des messages que les gens ont reçu ont lu: «Payez vos péages FastTrak Lane d’ici le 13 février 2025. Pour éviter une amende et conserver votre licence, vous pouvez payer chez HTTPS: //ezdrivema.com-xlk.vip/i/. (Veuillez répondre Y, puis quittez le SMS et ouvrez à nouveau pour activer le lien, ou copier le lien dans votre navigateur Safari et l’ouvrir). »
Un autre message que certains résidents de la Floride ont reçu disait: «Veuillez payer votre péage en Floride d’ici le 21 janvier 2025. Afin d’éviter des frais de retard excessifs et une action en justice potentielle sur les déclarations, veuillez payer vos péchets à temps. Merci pour votre coopération et vous souhaite des vacances agréables. https://sunpass.com-8if5.sbs/us/ », selon le point de vente.
Puis-je bloquer les escroqueries à péage?
Les gens peuvent bloquer tout numéro de téléphone qui tente la main à leur téléphone. La FTC a annoncé que les Américains devraient faire ce qui suit s’ils recevaient ces escroqueries:
- Ne cliquez pas sur le lien dans le texte de l’escroquerie; Visitez le site Web réel du service de péage pour vérifier le solde d’un compte
- Utilisez la fonctionnalité «Rapport indésirable» d’un smartphone lors de la réception de l’un de ces textes
- Si vous cliquez sur le lien dans l’un de ces messages d’escroquerie, sécurisez toutes vos informations personnelles dès que possible, y compris les comptes bancaires
- Déposer une plainte auprès du Centre de plainte pour criminalité sur Internet du FBI et inclure le numéro de téléphone du texte de l’escroquerie et le site Web joint dans le texte
News Source : hollywoodlife.com