Bourse Entreprise

A plus de 200km/h avec sa Porsche, cet automobiliste fait sourire les policiers

Zapping Autonews Fiat Topolino (2023) : autonomie, motorisation et équipement du quadricycle électrique italien

Ce week-end, les routes de Charente-Maritime ont vu de nombreux automobilistes respectueux du code de la route, le sourire aux lèvres et la prudence en tête. Quelle joie pour les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de rencontrer ces conducteurs exemplaires, contribuant à la sécurité de tous.

Les bons élèves sur les routes… et les autres

Mais comme souvent, tout n’était pas rose sur les routes charentaises. Si la majorité des pilotes ont profité de ce week-end en toute sérénité, certains semblaient jouer avec le feu. Parmi eux, un automobiliste contrôlé à 200 km/h au volant de sa Porsche sur une route limitée à 110 km/h. Quant à un autre conducteur, il cumule les infractions : il conduisait sous l’influence d’un alcool à un taux de 1,36 g/l d’air expiré, alors que son permis de conduire était suspendu.

Options limitées pour les délinquants

Ces quelques aventuriers de la vitesse et du non-respect des règles de conduite se retrouvent désormais confrontés à un choix limité : le vélo ou la marche. Leur véhicule a été immobilisé et leur permis leur a été retiré. L’EDSR, en veille constante, rappelle que les imprudences sur la route ne passent pas inaperçues.

Pour résumer

Ce week-end, entre respect du code de la route pour les uns et dérapages pour les autres, les gendarmes de Charente-Maritime ont dû sanctionner quelques dérives. Les contrevenants repartent désormais à pied, laissant leurs véhicules immobilisés.

Samuel Bernard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page