Divertissement

A Plouézec, disparition du musicien et chanteur Charl’y

« C’est une grande perte pour Paimpol où il était très connu », s’est attristé Didier Le Bourdonnec, animateur de la page Facebook « Tu es de Paimpol si », qui a relayé la mauvaise nouvelle ce dimanche 21 juillet.

Très connu dans toute la région, Charles Yves Ollivier, dit Charl’y, a exercé différents métiers, notamment dans la marine. Passionné de musique, il crée le groupe Les Gaillards d’avant, passant des chants de marins au rock celtique. Avec son groupe, il donne de nombreux concerts, notamment en Bretagne, et participe à des événements musicaux emblématiques. Parmi ses grandes dates : le Festival Interceltique de Lorient, le Festival Bobital, les Nuits Celtiques au Stade de France, etc.

Bien que le groupe se soit dissous en 2012, Charl’y avait continué à composer mais avait arrêté de se produire sur scène il y a cinq ans.

« Fils d’une famille de marins et petit-fils de pêcheur en Islande, Jean Even, originaire de Plouézec, était très attaché à sa culture bretonne. Il a écrit de nombreuses chansons qui parlent de sa famille comme « La route du cidre » ou « Yves et Jean », raconte avec beaucoup d’émotion sa femme, Denise Ollivier.

Charl’y est décédé d’une crise cardiaque dimanche, le jour des vacances islandaises auquel il avait prévu de participer.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page