Les nouvelles les plus importantes de la journée

à Pertuis, sa voiture électrique s’arrête 30 minutes dans un rond-point

à Pertuis, sa voiture électrique s’arrête 30 minutes dans un rond-point

Cela pourrait être le début d’une mauvaise intrigue de film d’horreur. « Le soir d’Halloween, sa voiture électrique tombe en panne au milieu d’un rond-point.« L’accident est pourtant bien réel. C’est arrivé à Aziz, un automobiliste de Pertuis.

Bénéficiaire du « leasing social » du gouvernement, Aziz a réceptionné fin octobre une Citroën ë-C3 électrique. Jusqu’ici, tout va bien. Le conducteur parcourt plusieurs centaines de kilomètres au volant de la citadine. Mais, jeudi 31 octobre, peu après 17 heures, la C3 est tombée en panne. Malgré ses 53 % d’autonomie restante, la voiture blanche s’arrête brusquement, s’engageant dans un rond-point de l’avenue de Verdun.

« Elle a calé après être entrée dans le rond-pointraconte son propriétaire, qui envoie plusieurs photos de la voiture arrêtée au milieu de la circulation. Il était impossible de redémarrer.« 

« J’ai fait le trafic jusqu’à l’arrivée des secours »

L’automobiliste affirme que «le tableau de bord s’est éteint« . »Ensuite, le sélecteur de vitesses ne répond plus. Il était impossible de passer la vitesse D.« La Citroën ë-C3 étant équipée d’une boîte de vitesses automatique, le mode « D » est celui qui permet d’avancer. Désemparé, il décide de laisser le capot ouvert, afin de signaler la panne aux autres usagers de la route. »J’avais prévu de débrancher la batterie 12V, mais je n’avais pas d’outil« , ajoute-t-il.

Quitter la version mobile