Nouvelles

A peine vainqueur du Top 14, Mathis Castro-Ferreira est déjà prêt pour les Baby Blacks à la Coupe du Monde U20

Quand on est jeune, on n’a pas le temps, on mange tout ce qu’il y a à manger. Tout juste sacré champion de France avec le Stade Toulousain pour sa première saison en pro, Mathis Castro-Ferreira affrontera les Baby Blacks jeudi pour le deuxième match de poule des Bleuets en Coupe du monde, après le succès inaugural contre l’Espagne samedi (49-12).

Et cela lui va à ravir. Logiquement frustré par la phase finale du Top 14 qu’il a suivie depuis les tribunes, le jeune troisième-ligne (20 ans) va pouvoir se défouler un peu. Après le Brennus ramené de Marseille et la communion au Capitole – « J’ai fait la fête avec modération »il jure – « MCF » s’est envolé pour rejoindre l’équipe de France des moins de 20 ans en Afrique du Sud. Dès son arrivée, Castro-Ferreira avait déjà envie de jouer avec ses copains.

« Il est arrivé très excité.sourit l’entraîneur Sébastien Calvet. Il voulait s’entraîner mais nous avons décidé de faire un contrôle avec lui d’abord. Passé entre les mains des préparateurs physiques, Castro-Ferreira a rempli toutes les conditions. C’est pourquoi il sera titulaire jeudi contre la Nouvelle-Zélande (16h30), quelques jours seulement après son voyage.

Une première saison enflammée à Toulouse

« La question portait sur ma condition physique et sur ce que je ressentais avant ce match.dit le jeune troisième rang. Il y a une grande envie de jouer ce match contre les Blacks. » Déjà présent lors de la dernière Coupe du monde, capitaine à deux reprises lors du Tournoi des Six Nations cet hiver (contre l’Irlande et l’Ecosse), Castro-Ferreira est une figure clé de cette génération 2004.

Sa saison passionnante avec le Stade Toulousain (17 matches dont 9 titularisations), ponctuée de 9 essais, a attiré l’attention sur lui. Il incarne l’avenir à court terme du rugby français. Son aisance balle en main, sa férocité au combat et son leadership en font un élément clé de ces Bleuets cuvée 2024. Pour toutes ces raisons, le staff n’a pas hésité longtemps avant de le jeter dans la gueule du loup.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page