Sciences et technologies

A peine sorti, ce bon smartphone milieu de gamme est 40% moins cher

C’est l’été et il est temps de prendre vos plus belles photos au bord de l’eau ou au sommet d’une montagne, sous le soleil. Le Honor 200 est fait pour ça, d’autant plus qu’il ne coûte que 400 euros, comme c’est le cas ces jours-ci.

La marque Honor a beau être connue pour ses modèles haut de gamme comme le Magic 6 Pro ou le pliable Magic V2, elle commercialise également des modèles un peu plus abordables. En témoigne le Honor 200, qui n’a sans doute jamais été aussi abordable : il est vendu sur le site de Honor à 399 euros au lieu de 649 euros normalement.

Qu’est-ce que le Honor 200 ?

  • Trois capteurs photo à l’arrière dont un téléobjectif ;
  • 12 Go de RAM et 512 Go de stockage ;
  • Une puce avec de l’énergie à revendre ;
  • Une charge de 100 W.

Lors de sa sortie il y a quelques mois, le Honor 200 était vendu à 649 euros. En ce moment, il est presque en promotion : avec le code promo ASPH2vous pouvez l’obtenir pour 150 euros de moins. Et jusqu’au 15 août, Honor organise une offre de remboursement (ODR) de 100 euros. Ce qui signifie que ce Honor 200 ne vous coûte que 399 euros sur la boutique Honor.


Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur le Honor 200. Le tableau est mis à jour automatiquement.

Honor 200 au meilleur prix

Un smartphone conçu pour la photographie

C’est ce qui attire le plus l’attention sur ce Honor 200 : l’obturateur photo. Il propose pas moins de quatre capteurs photo :

  • Un capteur principal grand angle de 50 MP, f/1,95, OIS ;
  • Un téléobjectif 50MP x2,5, f/2,4, OIS ;
  • Un capteur ultra grand angle de 12 MP, f/2,2 ;
  • Un capteur selfie de 50 MP, f/2.1.

Ce qui est un très bon point du Honor 200, c’est la présence d’un téléobjectif. Celui-ci permet de prendre des photos d’un peu plus loin qu’avec le capteur principal, sans avoir à zoomer numériquement sur l’image. De quoi gagner un peu en qualité photo, même en reculant.

Le tout dans un joli design, avec soit du noir très sobre, soit un vert texturé plutôt joli : il ressemble beaucoup au Honor 200 Pro que nous avons pu tester. 7,7 mm d’épaisseur et environ 187 g : il est loin d’être un smartphone Honor compact, mais son grand écran n’est pas couplé à un aspect  » brique « .

Mais le Honor 200 n’est pas que ça

Pour faire fonctionner tout cela, une puce Snapdragon 7 Gen 3 est à l’oeuvre. Il s’agit d’un SoC que l’on retrouve dans de bons smartphones milieu de gamme, il est logique de le retrouver sur le Honor 200. Il est épaulé par pas moins de 512 Go de stockage et 12 Go de RAM. Là encore, pour le prix, c’est très intéressant : d’autres constructeurs ont tendance à proposer cette capacité de stockage sur des modèles haut de gamme et dans des options à prix élevé. C’est l’un des gros points forts du Honor 200. Côté interface, c’est MagicOS 8.0 qui est aux commandes : une surcouche efficace, basée sur Android 14, bien que pas la plus moderne du marché.

Ce qui est également intéressant, c’est l’écran. Sur le Honor 200, la recette est classique : une dalle Amoled de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Le tout pour une définition FHD+ (2664 par 1200 pixels). Derrière, une grosse batterie de 5 100 mAh qui se charge à une puissance maximale de 100 W, ce qui est assez élevé. Cela promet une très bonne vitesse de charge, à condition de se procurer le chargeur compatible SuperCharge (technologie propriétaire), actuellement disponible à 29,90 euros.

Si le téléphone de Honor ne vous a pas convaincu, il existe d’autres modèles dans la même gamme de prix. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page