Nouvelles

A peine ouverte, l’une des passerelles sur la Garonne va devoir être fermée

Voir mes actualités

Les deux passerelles piétonnes et cyclables sur la Garonne qui relient la ville de Toulouse à l’île du Ramier sont ouvertes depuis le 22 juin.

Deux ponts

Pour rappel, depuis la rive droite, la passerelle Anita Conti, située dans le quartier Empalot, à quelques centaines de mètres du métro, permet de rejoindre l’île du Ramier, juste à côté de la résidence étudiante Daniel Faucher et du futur centre de performances du Toulouse FC.

Depuis la rive gauche, la passerelle Robert Poujade, située à proximité de l’arrêt du tramway de l’avenue de Muret, permet d’accéder au site de l’ancien Parc des Expositions, à côté de la piscine Nakache. Un site qui accueillera un grand jardin public.

Le chantier prend du retard

« Ces passerelles sont exclusivement dédiées à la circulation des piétons et des vélos, avec des voies séparées matérialisées au sol. De plus, leurs rampes d’accès sont adaptées aux personnes à mobilité réduite », rappelle la Ville de Toulouse.

L’ouverture au public de ces passerelles avait été retardée. L’ouverture, initialement annoncée pour fin 2023, puis début 2024, a donc eu lieu en juin. Sans que les travaux ne soient totalement terminés pour l’une des deux passerelles.

Fermeture dans quelques jours

A peine ouverte depuis quelques jours, la passerelle Conti va en effet fermer dans quelques jours : le 15 juillet précisément.

Vidéos : actuellement sur News

« Cette passerelle devra être fermée cet été pour terminer le revêtement du tablier. La résine d’étanchéité antidérapante définitive sera appliquée à ce moment plus propice pour assurer une parfaite résistance. Des températures stables et favorables ainsi qu’un faible taux d’humidité sont nécessaires pour réaliser ces travaux. »

Un mois de fermeture

Selon le calendrier annoncé, il faudra trois semaines pour réaliser ce revêtement. « Une fermeture plus longue de la passerelle a été prévue au cas où la météo ne serait pas favorable », précise Toulouse Métropole.

La passerelle sera donc fermée pendant un mois, du 15 juillet au 16 août.


.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page