Bourse Entreprise

A peine mise sur le marché, cette glace d’une grande marque ne devrait plus être consommée

Alors que le groupe Ferrero vient de lancer un nouveau produit qui a ravi tous les fans de sa célèbre pâte à tartiner, une délicieuse glace, les pots n’ont pas fait long feu dans les rayons. Certains lots vendus dans toute la France font déjà l’objet d’un rappel.

C’est au cours du mois de mai que le groupe Ferrero a annoncé en grande pompe le lancement d’un nouveau produit qui a fait la joie de tous les aficionados de sa célèbre pâte à tartiner. Pour célébrer les 60 ans de sa marque Nutella, le géant de l’épicerie sucrée sort une version glacée de sa célèbre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Alors que le début des ventes était initialement prévu pour le mois de juin, une enseigne en France a déjà mis en rayon ces fameux pots de glace, au grand désarroi de l’enseigne.

Le reste après cette annonce

En effet, moins de deux semaines plus tard c’est la douche froide, puisque de nombreux lots de ce produit phare font déjà l’objet d’un rappel de produit comme le confirme le site officiel Conso Rappel ce mercredi 29 mai 2024. Si les rappels de produits ne sont pas rares en France, notamment sur les produits alimentaires comme ces fromages de chèvre vendus dans tout le pays, c’est encore une très mauvaise surprise pour le géant agroalimentaire italien.

Quels lots sont concernés ?

Selon la fiche de rappel, ce sont deux lots spécifiques de cette « spécialité glacée saveur noisette 72,4 % avec 27,6 % de pâte à tartiner noisettes et cacao » qui sont concernés par la procédure. Rappel volontaire du groupe Ferrero France pour ses pots de glace Nutella 230 g/470 ml dont le détail est le suivant :

  • Lot commençant par L071E32, avec code barre #8000500425183 et une date de durabilité minimale du 02/09/2025
  • Lot commençant par L072E32, avec code barre #8000500425183 et une date de durabilité minimale du 03/09/2025.

Le reste après cette annonce

Conditionnées dans des pots en carton, ces glaces de la marque Nutella ont été vendues du 20/05/2024 au 23/05/2024, soit trois jours seulement, dans tous les magasins de la Coopérative U de France.

Un défaut d’étiquetage remis en cause

Selon la fiche de rappel publiée sur le site Rappel Conso, cette procédure est due à un manque d’étiquetage dans la liste des allergènes présents sur l’emballage. Si la marque précise que « la qualité reste la même », c’est l’information obligatoire qui manque puisqu’elle n’est indiquée qu’en langues étrangères et non en français. Pour rappel, les allergènes présents sont : la crème, le lait, les noisettes, le soja et en traces : le gluten, les œufs, les amandes, les noix, les noix de cajou, les noix de pécan, les pistaches, les noix de macadamia.

Le reste après cette annonce

Si le groupe Ferrero indiquait aux médias Actu.fr qu’environ 600 pots sont concernés par la procédure de rappel, un numéro de contact a été mis en place pour les consommateurs au 08 00 55 35 53, jusqu’au 28 juillet 2024.

A peine mise sur le marché, cette glace d’une grande marque ne devrait plus être consommée

Les gens? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page