L’acteur américain a définitivement quitté le parquet du concours de danse de TF1 vendredi soir, en même temps que le chanteur Black M.
Un départ suivi d’un autre deux jours plus tard, cette fois vers son Amérique natale où l’attendent ses deux enfants.
L’occasion de saluer une dernière fois les téléspectateurs, en français dans le texte.
Pris la main dans son téléphone, il a été teasé par Camille Combal en direct. « Il est déjà sur le site d’Air France en train de prendre son billet »», a ri l’animateur peu après l’élimination de James Denton. Vendredi 12 avril, l’acteur américain a fait ses adieux à l’émission « Danse avec les stars » qu’il a quitté aux portes de la demi-finale. Deux jours plus tard, il était à l’aéroport pour « rentrer chez lui » aux Etats-Unis. « C’était l’heure »raconte celle qui vivait à Paris depuis plus de deux mois.
« Je pense que c’est une bonne occasion de remercier tout le monde pour son soutien durant cette folle aventure. J’espère que c’était aussi amusant à suivre qu’amusant à réaliser »» déclare James Denton dans une vidéo partagée sur Instagram. « Un grand merci à toutes les personnes présentes dans l’émission et à vous tous qui l’avez suivie. Il faut maintenant que je réfléchisse à l’avenir de ce compte »qu’il a créé spécialement pour « Danse avec les stars ». « Encore une fois merci et à bientôt ! », conclut-il en prononçant les derniers mots en français.
Associé à Candice Pascal, James Denton a vécu une aventure délicate. Contraint de renoncer aux deux premières primes après s’être déchiré un muscle ischio-jambier, le héros de Femmes au foyer désespérées a persévéré pour pouvoir se produire devant des juges qui n’ont jamais été très gentils avec ses performances.
Le public fut séduit et le sauva à plusieurs reprises. Sa danse finale, un paso doble au rythme du générique de James Bond, n’a pas suffi à convaincre les téléspectateurs de le qualifier pour la suite. Pas de rancune, il devrait être sur le plateau vendredi 26 avril pour la grande finale qui couronnera au palmarès le couple succédant à Billy Crawford et Fauve Hautot.