Actualités du jeu A peine disponible, Black Myth Wukong vient de réaliser ce record complètement fou
Il était très attendu et il est désormais disponible : Black Myth Wukong est officiellement un best-seller. Il vient pour ainsi dire de décrocher un record prestigieux sur Steam.
L’un des jeux vidéo les plus joués de l’histoire de Steam
On en entendait parler depuis des années et le voilà enfin : Black Myth : Wukong, le premier jeu du studio chinois Game Science, ne fait pas les choses à moitié. Cet ambitieux jeu triple AAA directement inspiré des œuvres de fromSoftware adapte librement Journey to the West, roman chinois classique et œuvre asiatique majeure, avec une direction artistique léchée, des graphismes splendides et une intensité remarquable.
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le jeu plaît aux joueurs et suscite actuellement un engouement sans précédent pour un jeu solo.sur Steam puisqu’il s’agit déjà du titre solo le plus joué simultanément de l’histoire de la plateforme avec un pic de 2 125 077 joueurs.
Bien qu’il ne soit sorti que le 20 août, Black Myth Wukong a déjà battu Elden Ring et Cyberpunk 2077… mais aussi d’autres grands noms du multijoueur comme Counter-Strike 2, Lost Ark, Dota 2 ou encore le phénomène Palword de ce début d’année. Un bilan impressionnant.
Vers une place de numéro 1 ?
Un seul jeu tient tête à Black Myth Wukong sur Steam : PUBG, qui a culminé à 3 257 248 joueurs simultanés. Black Myth Wukong a encore un peu de marge de progression – plus d’un million de joueurs à rattraper – mais nul doute que les prochains jours seront décisifs. Depuis sa sortie hier, les scores n’ont cessé de grimper, propulsant le Souls-like dans les classements pour finalement lui décerner la médaille d’argent.
Il y a donc de l’espoir que Black Myth Wukong puisse monter sur la plus haute marche du podium, ce qui serait historique : non seulement Il s’agit d’un jeu purement solo, mais aussi d’une production chinoise, deux éléments nouveaux pour de telles partitions sur Steam.
Cependant, tout n’est pas rose car de notre côté, Nous avons rencontré de nombreux bugs et autres éléments qui nous empêchent tout simplement de publier notre revue complète pour le moment.Nous vous invitons à lire notre article sur le sujet à cette adresse.