« Il faut absolument pouvoir transporter soi-même tous ses bagages en une seule fois », explique la compagnie ferroviaire. Les voyageurs s’exposent à une amende de 50 euros.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Après la souplesse et la pédagogie, la SNCF durcit le ton. L’entreprise ferroviaire doit mettre fin, dimanche 15 septembre, à la période de tolérance sur l’application des nouvelles règles relatives à la taille et au nombre de bagages dans les trains TGV inOui et Intercités.
Ces règles ont changé en février 2024 et fixent par voyageur deux sacs étiquetés de dimensions maximales de 70x90x50 cm (valise, sac de randonnée, sac de sport, etc.) et un sac à main étiqueté de dimensions maximales de 40x30x15 cm (sac à dos, sac de courses, sac d’ordinateur, etc.).
L’idée est que « il faut juste être capable de transporter soi-même tous ses bagages en une seule fois »écrit SNCF Voyageurs sur son site Internet. Avec la fin de cette « période d’adaptation »les voyageurs qui ne respectent pas les nouvelles règles s’exposent à une amende de 50 euros.