Plongez en images dans la transformation remarquable d’une chambre de bonne de 19 m² en studio à la fois pratique et coloré. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, ce charmant studio appartient aux propriétaires souhaitant agrandir leur espace familial avec une pièce supplémentaire. Grâce à Mon Concept Habitation et au savoir-faire de leur architecte d’intérieur, Pauline Camus, ce lieu a été entièrement revisité, devenant un écrin coloré au caractère bien trempé.
L’entreprise Mon Concept Habitation, avec l’expertise de son architecte d’intérieur Pauline Camus, a entièrement revisité cet espace de 19 m² pour en faire un lieu coloré à l’identité affirmée.
Du classique au contemporain : la renaissance d’un petit espace parisien.
La transformation d’une chambre de 19m²
Pauline Camus a aménagé une cuisine sur mesure dans l’entrée, éclairée par la lumière naturelle
A lire
Un appartement de 90 m² à Stockholm aux nuances apaisantes
Une chambre de service rénovée de 19m²
L’ajout de placards et de niches, ainsi que l’intégration intégrée d’électroménagers garantissent un gain de place tout en conservant une approche linéaire et homogène.
La transformation d’une chambre de 19m²
L’espace séjour a été libéré tout en préservant ses volumes d’origine. Une alcôve préexistante a été transformée en bibliothèque sur mesure. De plus, deux petits placards et du rangement sous pente ont été ajoutés.
La transformation d’un espace de 19m²
La salle de bain bénéficie de la lumière naturelle grâce à une fenêtre de toit, complétée par des mosaïques murales aux joints de couleur « Terre de Sienne » offrant un contraste saisissant.
La transformation d’une chambre de 19m²
Installation de WC et d’une douche à l’italienne. L’applique ZANGRA en laiton brossé se marie harmonieusement avec la robinetterie du même matériau.
A lire
Visite privée : une tiny house à la déco bohème et végétale
Optimisation d’une chambre de service avec rangements sur mesure
Grâce à des aménagements sur mesure, une ancienne chambre de bonne est désormais optimisée. Pauline Camus a non seulement injecté de la couleur, mais a également maximisé et amélioré l’espace. A l’entrée, une cuisine personnalisée a été aménagée, éclairée par une fenêtre de toit. Pour maximiser l’espace, des armoires encastrées, des niches et des électroménagers ont été ajoutés, dont un réfrigérateur astucieusement caché derrière une porte de placard.