Nouvelles

À Paris, un homme jette ses deux enfants dans le vide et saute par la fenêtre – Libération

Les faits se sont produits dans la soirée du samedi 6 juillet dans le 14e arrondissement de la capitale et feraient suite à une dispute conjugale. L’homme est mort, les deux enfants sont dans une situation désespérée.

Les habitants locaux décrivent une scène « surréaliste »particulièrement « choquant » :Un homme a jeté ses deux enfants par la fenêtre de son appartement au cinquième étage d’un immeuble modeste du 14e arrondissement de Paris, samedi soir, avant de se suicider en sautant dans le vide.

L’homme de 49 ans est décédé, tandis que ses deux enfants, nés en 2019 et 2021, « voir leur pronostic vital engagé »a indiqué le parquet de Paris, confirmant une source proche du dossier.

Le procureur de la République a confié les investigations à la Brigade de Protection des Mineurs de la PP (DRPJ) : une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, concernant les deux enfants, et pour rechercher les causes du décès, concernant leur père.

Selon les premiers éléments recueillis lors des investigations, relayés par une source policière, les faits se seraient produits à la suite d’une dispute avec sa compagne. Les faits se seraient déroulés vers 20h30, selon la source proche du dossier.

Sur place, non loin de la porte de Vanves, dans le sud de la capitale, les forces de l’ordre ont établi un large périmètre de sécurité pour ne laisser passer que les riverains, a constaté en fin de soirée un journaliste de l’AFP. Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été activée. « C’est choquant, beaucoup d’entre nous seront choqués »a commenté une résidente qui s’est présentée comme une résidente de l’immeuble de dix étages où vit la famille.

Une tente blanche a été dressée au pied de l’immeuble, et la police a déplacé un corps enveloppé dans une bâche de la même couleur, selon le journaliste de l’AFP.

« Des bruits, des cris »

Deux témoins ont affirmé que les deux enfants étaient tombés sur une pelouse de l’esplanade de cette grande résidence, qui comprend des logements sociaux. Selon l’un d’eux, des enfants y jouaient au moment du drame. Une vidéo capturant une partie de la scène, consultée par l’AFP, a été filmée depuis l’une des nombreuses fenêtres environnantes. « Nous avons entendu des bruits, des cris », a déclaré Sophie (elle n’a pas donné son nom), une restauratrice qui habite dans une tour à proximité.

« À ce moment-là, vous voyez quelqu’un allongé par terre sur l’asphalte, un enfant par terre, le deuxième là-bas »elle continue en désignant l’endroit. « C’est surréaliste ».

Selon une voisine du sixième étage de l’immeuble, qui n’a pas donné son nom, la famille avait emménagé là-bas. « il y a juste un an« .

L’homme « il souriait toujours, il mettait sa petite fille sur son dos, on se voyait au parc, on se disait bonjour »confie cette jeune femme de 19 ans.

Elle dit qu’elle n’a jamais « je n’ai rien entendu » possibles conflits au sein du couple. « C’est ça qui est choquant : on le voyait sourire, mais on ne savait pas que derrière ses sourires, il y avait quelque chose comme ça qui se cachait. »elle dit.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page