À Paris, Rachida Dati n’est plus sûr du soutien de Gabriel Attal

[ad_1]
Décryptage – Le ministre de la Culture et le candidat de la LR, aussi soutenus par l’Élysée, voit Gabriel Attal durcir le ton envers elle. Le chef de la Renaissance n’exclut pas le candidat du candidat des horizons, Pierre-Yves Bourazel.
Le scénario de rêve de Rachida Dati s’éloigne. Le ministre de la Culture et le candidat des républicains (LR) (LR) n’est plus certain de pouvoir compter sur le soutien du parti d’Emmanuel Macron, en vue des élections municipales les 15 et 22 mars à Paris. Pendant plusieurs semaines, le numéro un à la Renaissance, Gabriel Attal, a laissé l’incertitude. Au point de ne pas exclure le candidat des horizons, Pierre-Yves Bourazel, rival historique de Rachida Dati.
Officiellement, Gabriel Attal étudie trois options: le soutien de ce parent d’Édouard Philippe, une candidature autonome et un soutien à Rachida Dati, comme annoncé dès le début de l’année scolaire Sylvain Maillard, président de la Fédération de la Renaissance parisienne, Sylvain Maillard. La décision, promise au début de l’été, doit être prise fin octobre, après une réunion de la Commission nationale d’investissement.
« »Nous avons une responsabilité syndicale« , Continue d’insister Rachida Dati.
[ad_2]
hd1




