Sneakers – C’est à Paris que Nike a dévoilé ses nouveaux modèles. Aux côtés de la Nike GT Hustle 3, on a aperçu la « AIR », la future chaussure de Victor Wembanyama.
Après la technologie Air, place à « AIR ». C’est à Paris, au Palais Brongniart, dans le temple de la finance, que Nike a dévoilé sa nouvelle technologie, acronyme de Révolution imaginée par les athlètes. Selon l’équipementier, il s’agit de prototypes destinés à 13 athlètes, comme Kylian Mbappé, Eliud Kipchoge ou A’ja Wilson.
Quelle est la particularité de ses chaussures ? Ils ont été conçus par une IA et imprimés en 3D. Nouveau produit phare de Nike, Victor Wembanyama a déjà le sien.
Nike GT Hustle 3, star des JO 2024
Nike a également profité de l’événement pour dévoiler le Nike GT Hustle3, future chaussure de « Wemby » pour les Jeux Olympiques. La paire dédiée au basket comprend un « Nike Blueprint Pack » comprenant d’autres chaussures Nike pour le running ou des crampons pour le football. Quant à la Nike GT Hustle 3, la marque à la virgule s’est donné pour mission de travailler sur le retour d’énergie, la légèreté et le confort.
On retrouve ainsi une nouvelle unité Air Zoom à l’avant-pied pour agir à la fois sur le confort et le retour d’énergie vers l’avant, complétée par une couche Zoom Air Strobel sur toute la longueur. Côté design, Nike est revenu au classique après avoir osé davantage avec la Nike GT Hustle 2. La tige en mesh, ici en blanc, est assortie d’un doux tricot bleu « Swoosh », tandis que la semelle extérieure se démarque en orange. .
La sortie du Nike Blueprint Pack dans lequel apparaît la Nike GT Hustle 3 est annoncée pour le 3 juillet, et sera présente aux pieds des basketteurs aux Jeux Olympiques.