Bourse Entreprise

A Paris, les usagers du RER A grincent à nouveau des dents : « Les JO sont terminés, on a rangé les trophées »

« Le RER A n’a eu aucun problème le matin pendant les JO, depuis la fin c’est l’enfer… », se plaignait mercredi un internaute dans une publication classée X. Vers 8h30, le trafic du RER A a dû être interrompu pendant plus de 30 minutes en raison d’un incident technique à la station Nation, au carrefour des XIe et XIIe arrondissements de Paris.

« Le trafic est interrompu entre Auber et Vincennes et perturbé sur le reste de la ligne, en raison d’une panne de train à Nation », indique le compte X de la ligne.

La période des Jeux a placé la barre très haut

Un problème classique, mais qui a pourtant été relayé à de nombreuses reprises sur les réseaux. Ce qui a particulièrement inquiété les usagers : la fumée qui commençait à sortir d’une des rames.

Mais ce n’est pas tout. L’interruption du trafic a également entraîné l’accumulation de plusieurs centaines de mètres de files d’attente sur les quais de la station Châtelet et sur ses tapis roulants.

Après plusieurs semaines très calmes sur le réseau, la situation a vite agacé certains voyageurs qui ont commencé à comparer la qualité des transports en commun pendant les JO et après la quinzaine. « Les JO sont terminés donc on range l’argenterie », grommelle un internaute.

Des moyens considérables pour assurer des conditions optimales dans les trains, métros et RER avaient été mis en place par la SNCF et la RATP pendant les Jeux. La qualité des transports a également été l’une des bonnes surprises relevées par les touristes que Le Parisien a eu l’occasion de rencontrer durant cette quinzaine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page