Décryptage – De RN à la reconquête, les applications se multiplient. La capitale, long trou noir pour ces forces politiques, suscite des convoitises.
Paris n’est plus un trou noir. Pour les multiples formations de la droite nationale, du rallye national (RN) à se reconquérir, la capitale est même devenue une star avec un potentiel électoral élevé. La preuve: Dans quelques semaines, de nouvelles ambitions se sont émergées ou se sont révélées lorsque les élections municipales de 2026 approchent rapidement.
Qui veut être? Thierry Mariani, le chef de la liste officiellement désigné par le RN? Marion Marichal, l’ex- » Cherie du camp national « ? Sarah Knafo, la dernière élue élue survivante du parti d’Eric Zemmour? Entre Anne Hidalgo, maire actuel du PS, qui a décidé de remettre, provoquant un duel fratricide à gauche, Rachida Dati, en train de gagner en tant que candidat de la droite et du bloc central, tous croient qu’ils peuvent dessiner leur jeu Face. Même si cela signifie réactiver la guerre entre le RN et la reconquête.
Lire aussi
Municipal à Paris: les cadres socialistes parisiens ont mis Emmanuel Grégoire sous pression
« Il y a un potentiel fou à ParisAssure un stratège de l’une des têtes d’affiche qui …