à Paris, la statue de la République taguée par l’extrême gauche
Depuis dimanche soir, la place de la République est le point de ralliement de manifestations successives « contre l’extrême droite ».
La statue de la place de la République à Paris était recouverte de nombreux tags, comme on l’a vu jeudi 13 juin en fin de journée. Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron dimanche 9 juin, la place de la République est le point de ralliement de manifestations successives « contre l’extrême droite ».
« ACAB » (« Tous les flics sont des salauds », NDLR), « Antifa (antifascistes, NDLR) », « Fuck the BAC » (la brigade anti-criminalité, NDLR), « Free Gaza » ou encore « Merdella » (une insulte en référence au nom de famille de Jordan Bardella, NDLR), pouvait-on lire parmi ces nombreux tags.
Commissariat attaqué, bâtiments endommagés, tags…. Ces derniers jours, des violences ont éclaté dans plusieurs villes de France en marge de manifestations de gauche contre l’éventuelle accession du Rassemblement national au gouvernement à l’issue des prochaines législatives. élections.