NARRATIF – L’ancien premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 sans attendre l’annonce de la décision du maire sortant de briguer, ou non, un troisième mandat.
Un personnage de la Mairie se frotte déjà les mains. « Nous vivrons sans aucun doute Baron Noir en vrai ! »on trépigne du pied en citant la série politique à succès de Canal+. Car plus les élections municipales de 2026 se rapprochent, plus les ingrédients s’ajoutent à la marmite parisienne et offrent la promesse d’un nouveau thriller politique dans la capitale.
Mardi, c’est le député PS Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint d’Anne Hidalgo, qui est venu ajouter un nouveau grain de sel en officialisant sa candidature. « Cette décision intervient seize mois avant le scrutin. Il faut du temps pour relever un tel défi, du temps pour construire un projet, avec le rassemblement le plus large possible de la gauche. « , il a annoncé à parisien. Le problème : l’annonce intervient alors qu’Anne Hidalgo n’a toujours pas fait connaître sa décision de briguer, ou non, un troisième mandat. Autour du maire, certains s’offusquent d’un crime de lèse-majesté.
«Je vais continuer à avancer»
Emmanuel…