Le Festival de Nîmes débutera par un concert très attendu : Eric Clapton. Une scène française et internationale : Dua Lipa, SCH, Avril Laving, Sofiane Pamart, ce sont au total 35 artistes qui enflammeront les arènes jusqu’au 20 juillet.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La tauromachie, reine de la feria, quitte les arènes de Nîmes pour laisser place à un été de concerts en plein air. Du 31 mai au 20 juillet, des artistes francophones et internationaux monteront sur scène lors de la 27e édition du festival de Nîmes.
Depuis le 20 mai 2024, l’équipe se lance dans une course contre la montre pour transformer les arènes en scène de concert. Ils ont eu 9 jours pour tout mettre en place, un temps record pour les équipes et leur prestataire. Les 11 500 places sont déjà presque toutes vendues. Mais heureusement, cette nouvelle installation permettra d’accueillir davantage de festivaliers.
Un travail plus rapide pour un festival qui durera plus longtemps que les années précédentes. Au programme, 21 soirées et 35 artistes composent cette nouvelle édition. Le défilé des têtes d’affiche : Eric Clapton ouvre le bal avec un concert de guitare le 31 mai ; Dua Lipa, la nouvelle reine de la pop, donne deux concerts les 12 et 13 juin ; Shaka Ponk s’arrête à Nîmes lors de sa tournée d’adieu le 14 juin ; I Am et MC Solaar reviennent pour une soirée de nostalgie rap des années 90 le 15 juin ; Sofiane Pamart, le pianiste français, joue le 4 juillet. Mais aussi Avril Lavigne, Macklemore, Ninho, Grand Corps Malade, Bigflo et Oli, et bien d’autres viendront enflammer les arènes.
Un été sous les étoiles, ponctué de spectacles inoubliables, voilà ce que promet cette 27ème édition du festival de Nîmes. Amateurs de rock, de pop, de rap ou de musique classique, il y en aura pour tous les goûts.
La ville de Nîmes attend cette année 185 000 festivaliers du 31 mai au 20 juillet. Mais attention, plusieurs dates sont déjà complètes. Billetterie.