A Nice, une prostituée transgenre découverte entre la vie et la mort avec un tournevis planté dans la nuque
Les nouvelles les plus importantes de la journée

A Nice, une prostituée transgenre découverte entre la vie et la mort avec un tournevis planté dans la nuque

A Nice, une prostituée transgenre découverte entre la vie et la mort avec un tournevis planté dans la nuque

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour « tentative d’homicide volontaire » et confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) de la ville.

Le Figaro Nice

Une prostituée transgenre de nationalité sud-américaine était entre la vie et la mort jeudi matin après avoir été violemment agressée à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit. Les faits se sont probablement produits à proximité de l’aéroport, non loin du lieu où la victime s’est présentée à un témoin dans un état de détresse absolue.

Ce dernier, âgé de 57 ans selon une source policière, s’est réfugié à l’entrée de l’hôtel Campanile Nice-Airport, au 459 Promenade des Anglais, vers 6 heures du matin. « Une cliente a remarqué qu’elle avait un tournevis coincé dans la nuque, au niveau de la première colonne cervicale », poursuit la même source. L’alerte a été immédiatement donnée et la victime transportée à l’hôpital Pasteur de Nice. Son pronostic vital était alors compromis.

Toutes les pistes à l’étude

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour « tentative d’homicide volontaire » et confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) de la ville. Les circonstances de l’attaque restent à ce stade inconnues et aucune arrestation n’avait eu lieu jeudi en milieu d’après-midi. « Ce qui ne facilite pas la tâche des enquêteurs, c’est que cette personne ne parle pas un mot de français. Elle n’a rien pu expliquer lorsqu’elle a été prise en charge. », commente la source policière. Et de préciser que le quartier de l’aéroport est un lieu « connu pour le racolage sur la voie publique ». La victime a-t-elle été victime d’un règlement de compte entre prostituées ou a-t-elle été agressée par un de ses clients ? Est-ce une attaque transphobe ? Toutes les pistes sont étudiées.

Quitter la version mobile