NouvellesNouvelles locales

A Nice, le magasin OTERA mise sur la transparence des prix


Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 2 min

Consommation : à Nice, le magasin OTERA mise sur la transparence des prix

Consommation : à Nice, le magasin OTERA mise sur la transparence des prix
Consommation : à Nice, le magasin OTERA mise sur la transparence des prix
(France 2)

Coup de projecteur, ce mercredi 25 septembre, sur l’essor des supermarchés qui pratiquent la transparence des prix. Près d’un an après la crise des agriculteurs, cette pratique rencontre un vif succès dans un magasin de Nice.

C’est une nouveauté dans le magasin OTERA de Nice (Alpes-Maritimes) : pas d’intermédiaire ni de centrale d’achat. 60% des produits sont en circuit court, avec une volonté claire de clarté sur les prix.Sur nos affiches, nous sommes totalement transparents avec nos clients. Sur 2,50 euros le kilo de butternut, notre agriculteur recevra 1,50 euro, OTERA 86 centimes, plus la TVA de 14 centimes »explique un responsable.

« Cette approche est particulièrement appréciée par les consommateurs. »Des produits sans intermédiaires, on dit que potentiellement, les agriculteurs gardent leur marge« , confie un client. Au total, une quarantaine de producteurs de la région travaillent avec le magasin. Le chiffre d’affaires d’OTERA, de son côté, a quasiment doublé en quatre ans. Un plan d’expansion est prévu dans toute la France.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page