à New York, un couple évoque un coffre-fort contenant 100 000 dollars
Le couple a déjà découvert des bijoux, des armes à feu et même une moto. Cette fois, les New-Yorkais ont découvert les billets. Malheureusement, ils sont très endommagés.
Ils n’en croyaient pas leurs yeux. Un couple new-yorkais a découvert un coffre contenant 100 000 $ alors qu’il pêchait à l’aimant dans un lac ce vendredi 31 mai, révèle la chaîne de télévision américaine Spectrum News NY1.
James Kane et Barbie Agostini ont commencé à pêcher à l’aimant pendant la pandémie de Covid-19 parce qu’ils s’ennuyaient. C’est un passe-temps qu’ils documentent via des vidéos postées sur YouTube.
Grâce à un puissant aimant positionné au bout d’une corde, ils ont déjà fait remonter à la surface des lacs et des rivières des armes à feu, une moto, des bijoux et même des grenades datant de la Seconde Guerre mondiale.
« Je pensais que c’était une blague »
Mais ce vendredi, c’est un véritable coffre-fort qu’ils ont découvert dans le lac de Flushing Meadows Corona Park, un parc situé dans le quartier du Queens à New York. Dans le coffre boueux se trouvaient deux épaisses piles de billets de 100 dollars, pour un total estimé à 100 000 dollars.
« Je me suis dit qu’on allait trouver des sacs vides dans le coffre, et puis j’ai vu les numéros sur les billets. J’ai dit : ‘Bébé, ce n’est pas possible' », raconte James Kane aux médias américains.
« Je n’y croyais pas, je pensais que c’était une blague » ajoute son compagnon, avant de se rendre compte qu’il s’agissait de vrais billets. Les tas de billets trempés et boueux en main, le couple a décidé de signaler leur découverte à la police locale.
« Il n’y avait aucune pièce d’identité, aucun moyen de retrouver le propriétaire de ce coffre-fort, alors la police nous a dit ‘félicitations !' », raconte Barbie Agostini. Malheureusement pour le couple, les billets ont été très endommagés, « presque détruits ».