Nouvelles

à Nantes, une nouvelle attaque au couteau en centre-ville

Une rixe entre deux communautés rivales a fait deux personnes légèrement blessées, mardi soir, en centre-ville, non loin de la place Royale. La bande d’agresseurs est activement recherchée par la police.

Le Figaro Nantes

Une nuée d’agresseurs et quelques coups de couteau ont encore une fois troublé le cœur nantais. Mardi, en début de soirée, deux personnes ont été légèrement blessées allée d’Orléans, le long du cours des 50 otages, lors d’une rixe entre bandes rivales qui a dégénéré un peu avant 21 heures. Un groupe d’environ huit personnes a pourchassé deux individus avant de les rattraper. et les tabasser devant les passants et les clients sur la terrasse bondée du Canaille Café. Les assaillants se sont dispersés à l’arrivée de la police.

L’une des deux victimes de coups de couteau a été transportée d’urgence au CHU de Nantes mardi soir. Son pronostic vital n’était pas compromis au moment de son traitement. L’état de santé du deuxième individu ne nécessitait aucun traitement particulier. L’homme a néanmoins été placé en garde à vue en raison d’un couteau retrouvé à proximité.

« Rivalités communautaires »

Mercredi matin, l’origine de la bagarre restait toujours « très nébuleux » aux yeux des enquêteurs nantais. « Ils étaient huit contre deux, mais c’est difficile de savoir qui a commencé, dans ce genre d’histoire. Nous entendrons les témoins et demander des images de vidéosurveillance ; il y a encore beaucoup de travail à faire », indique la direction départementale de la sécurité publique.

Les deux victimes ne sont pas connues de la justice. L’attaque pourrait être liée à « un désaccord », au fond de « des rivalités communautaires, voire commerciales » concernant ce quartier stratégique du centre-ville, évoque néanmoins une source policière. « Nous avons beaucoup de monde qui « zonent leur extrémité » le long du parcours (sur les 50 otages, NDLR) pour y faire leurs petites affaires « , Elle ajoute.

« Volez comme des moineaux », les huit agresseurs sont désormais recherchés par la police. Mardi soir, l’attaque au couteau puis l’intervention des secours ont également provoqué l’interruption de la ligne de tramway qui longe le trajet des 50 otages. La circulation a pu reprendre environ une demi-heure plus tard. Donnant sur la place du Commerce, également fréquentée par les petits trafiquants nantais, le cours a notamment été le théâtre d’un règlement de comptes par balles l’été dernier. Un Algérien de 29 ans a été grièvement blessé à la tête par un Martiniquais, qui a reconnu les faits.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page