Une soirée arrosée a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi. Placé en garde à vue ce week-end, le suspect était un ami et ancien compagnon de la victime.
Le Figaro Nantes
La prise en charge rapide de la victime a permis aux policiers d’interpeller rapidement l’auteur présumé des faits. À Nantes (Loire-Atlantique), un homme de 19 ans a été placé en garde à vue au commissariat central, samedi, pour viol et séquestration. Sans domicile fixe, l’individu dormait toujours dans l’appartement de sa victime, une Nantaise de 20 ans, au moment de l’intervention policière. L’appartement venait d’être le théâtre, dans la nuit de vendredi à samedi, d’une série d’agressions sexuelles aussi violentes que répétées.
Vendredi, tout a commencé par une soirée arrosée dans l’appartement de la jeune femme, rue de l’Échappée, sur l’île de Nantes. La Nantaise a invité l’homme de 19 ans – un ami avec qui elle a entretenu une relation pendant un certain temps, rapporte une source proche du dossier, citée par nos confrères de Presse Océane Après quelques verres, le jeune homme serait devenu fou en entendant son hôtesse passer un coup de fil à un autre homme, a confirmé une source policière à Figaro. L’individu a ensuite confisqué les clés et le téléphone portable de la jeune femme et lui a fait subir un véritable calvaire pendant le reste de la nuit. La victime a réussi à échapper à son agresseur vers 6 heures du matin, profitant de son sommeil.
Une relation consensuelle, selon le suspect
Recueillie à l’aube auprès d’un autre ancien compagnon, la jeune femme a été transportée d’urgence au CHU de Nantes, où elle a pu être prise en charge dans un service spécialisé. Le rapport médical a corroboré l’agression sexuelle, comme en témoignent notamment plusieurs ecchymoses récentes. Selon la police, le domicile où s’est déroulé l’incident portait également les traces d’une altercation violente ainsi que des traces de sang.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST
En garde à vue, le suspect a nié avoir violé sa petite amie, évoquant des relations sexuelles consenties. Il a été présenté lundi matin au parquet de Nantes, qui devra décider dans la journée s’il y a lieu de le mettre en examen, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte ce week-end. Le parquet devrait également requérir le placement en détention provisoire du jeune homme.