Un lycéen a été tué et trois autres ont été blessés avec un étudiant poignardé par un élève, le jeudi 24 avril à midi dans le collège de Lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, à Loire-Atlantique.
Les faits ont eu lieu vers 12h30, l’auteur de The Stab Wounds est un étudiant de l’école, qui, pour une raison inconnue, est entré dans deux classes où il a attaqué les victimes, rapporte l’agence France-Presse (AFP).
L’auteur présumé a été arrêté après avoir été maîtrisé sur place par des membres du personnel enseignant, selon l’AFP. Il ne voit pas son nom apparaître dans les traitements de l’histoire judiciaire, a déclaré la source policière dans le Monde. Aucune information n’a été donnée sur l’âge et le sexe des victimes.
« J’y vais avec Bruno Retailleau »dit sur X Elisabeth Borne. Le ministre de l’Éducation compte « Exprime tout (c’est) solidarité pour les victimes et (son) Soutien à la communauté éducative « .
La répétition de drames dans ou autour des écoles impliquant des adolescents armés de couteaux au cours des derniers mois a conduit le gouvernement à vouloir attaquer ce phénomène. Elisabeth Borne a annoncé son intention de durcir les règles concernant les étudiants qui ont été en possession d’une arme de coup de couteau dans un établissement scolaire. Ils iront systématiquement au conseil disciplinaire à l’avenir.
Plus d’informations à venir.