A Moscou, le sénateur de la RDC Léonard She Okitundu Lundula loue la coopération avec les BRICS — RT en français

Un sommet visant à renforcer les relations entre la Russie et les pays africains se tient à Moscou les 19 et 20 mars. Le parlementaire et ex-ministre de la RDC fait partie des invités interrogés par RT France.
« La Russie, pour le continent africain, est un pays important. D’abord parce que la Russie a participé à la décolonisation de l’Afrique […] Deuxièmement, la Russie est un grand membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. A partir de ce moment-là, c’est un pays avec lequel on doit avoir de très bonnes relations », a déclaré à RT France Léonard She Okitundu Lundula, sénateur de la République démocratique du Congo et ancien membre du gouvernement du Congo. Le sommet « Russie-Afrique » se tient à Moscou les 19 et 20 mars.
Le parlementaire de la RDC a également souligné que la Russie fait partie des BRICS – un groupe de puissances non occidentales (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) avec lesquelles, juge Léonard She Okitundu Lundula, il est important de coopérer.
RT All Fr2Fr