Nouvelles

À Moscou, la tragique saga du géant du e-commerce Wildberries

GRANDE HISTOIRE – La femme la plus riche de Russie et son ex-mari sont au centre d’une querelle commerciale et amoureuse qui a abouti à une fusillade meurtrière mercredi.

C’est une histoire à la « Dallas », mêlant passions, prodigieux succès commerciaux, grosses fortunes mais aussi jalousies, jeux de pouvoir et morts violentes. Une saga bien réelle qui ne se déroule pas à l’ombre des puits de pétrole texans mais dans celle des tours du Kremlin, sur les bords de la Moskova. A l’affiche : une poignée d’oligarques russes, le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov, et Vladimir Poutine lui-même. Les deux principaux protagonistes forment un couple qui se déchire : Tatiana Bakaltchouk, 48 ans, la femme la plus riche du pays, fondatrice du géant du e-commerce Wildberries, l' »Amazon » russe et son mari, Vladislav, 47 ans, avec qui elle est en instance de divorce, et qui conteste le « contrôle » de sa femme sur l’entreprise qu’ils ont créée ensemble il y a vingt ans.

Le feuilleton, qui connaît des rebondissements depuis plusieurs semaines, a pris une tournure sombre le 18 septembre, lorsqu’une fusillade meurtrière a éclaté dans le hall du siège de Wildberries…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page