Nouvelles sportives

à Monaco, Leclerc toujours le plus rapide lors des derniers essais

Le Monégasque a réalisé le meilleur temps lors de cette troisième et dernière séance d’essais libres.

Le Monégasque Charles Leclerc s’est encore montré le plus rapide, lors de la 3e et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Monaco ce samedi, devant le leader du championnat Max Verstappen, 2e.

Déjà le plus rapide de la deuxième séance hier soir, le pilote de la Scuderia Ferrari a devancé le Red Bull de Verstappen de 197/1000èmes. Comme la veille lors des premiers essais, le Néerlandais ne semblait pas complètement à l’aise dans sa RB20. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), auteur du meilleur temps des premiers essais, a pris le 3ème temps de ces derniers essais avant de se qualifier dans l’après-midi.

Bottas fait une erreur

Les essais libres 3 ont également été marqués par un incident, le Finlandais Valterri Bottas, entrant en contact avec un rail de sécurité, endommageant sa suspension avant. Cet incident a provoqué un drapeau rouge pendant quelques minutes, le temps d’évacuer sa Sauber.

Les qualifications attendent désormais les pilotes à 16h00, avant le départ de la course prévu dimanche à 15h00. Comme d’habitude dans les rues de la Principauté, la course s’élancera encore plus tôt qu’ailleurs lors de ces qualifications, les dépassements étant rares en course.

Si Verstappen réalise le meilleur temps, synonyme de pole position, le Néerlandais, déjà vainqueur l’an dernier à Monaco, effacera un record vieux de 35 ans.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page