Toujours pas qualifiée pour les Jeux de Paris, la gymnaste américaine s’est rassurée avant de participer aux « essais » de qualification.
La superstar du gym Simone Biles a remporté dimanche un 9e titre record du concours général aux Championnats des États-Unis à Fort Worth (Texas), et poursuit sa montée en puissance en vue des JO de Paris (26 juillet – 11 août). « Aujourd’hui, le but était simplement de me sentir à l’aise et en confiance avec ma salle de sport, pour ensuite me présenter aux sélections et franchir ce nouveau pas vers Paris »Biles a déclaré à NBC après la compétition.
Pour se qualifier aux JO, le quadruple champion olympique devra passer par les « essais » Du 27 au 30 juin à Minneapolis. Dimanche, pour sa deuxième journée de compétition après vendredi, elle a inscrit 59,300 points pour un total de 119,750 points, loin devant sa dauphine Skye Blakely (113,850). « Je ne pourrais pas être plus fier de la façon dont je concoure à cette période de l’année, en construisant ma confiance petit à petit et en me mettant devant la foule pour réussir dans ce que je fais à l’entraînement. »elle a ajouté.
Biles est revenue à la compétition en août 2023 après une interruption de deux ans, suite à son effondrement aux Jeux de Tokyo où elle a abandonné plusieurs épreuves en 2021, en proie à des problèmes. « rebondissements » (perte de repères dans l’espace). Dimanche, elle a commis quelques erreurs au milieu d’acrobaties de haut niveau, dont le saut qui porte son nom.
La championne olympique en titre du concours multiple, sa compatriote Suni Lee, a pris une encourageante 4e place, poursuivant son retour après avoir souffert d’une importante maladie rénale qui a failli mettre un terme à sa carrière.